ptite question...
- Zen
- Fruit de la jacasse
ptite question...
j'ai un petit soucis, devant chez moi il y a quelques mauvaises herbes que je n'arrive pas à faire partir...
j'ai essayé plusieurs méthodes mais j'en suis arrivée à acheter du Round up.
Par contre je trouve que les explications ne sont pas très explicites... je fais donc appel à vous pour m'aider...
Merci d'avance.
Zen
Par contre je trouve que les explications ne sont pas très explicites... je fais donc appel à vous pour m'aider...
Merci d'avance.
Zen

Libre d'être libre ...
Tellement seul de tout ce qui est toi...
Je suis tellement seul de toi ...
- pascale 56
- Maitre des bosquets
- Petit Hérisson
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
et le chiendentlaurent81 a écrit :Et pour le liseron ? tu fais comment ??méloé a écrit :Rien de tel que ses mains et un outil pour les herbes qui résistent!
Le round up est toujours évitable.

en faisant des recherches sur le net, les désherbants chimiques sont les seules solutions vraiment efficace contre le chiendent.

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- méloé
- Grappe de parlotte
- Région : Auvergne
Liseron et chiendent c'est pareil, à la main avec une petite serfouette à 2 crocs. Bien sûr j'aime jardiner donc ça ne me dérange pas de desherber plusieurs fois dans la saison
. Pour le liseron, je n'arrache pas les racines, je me contente de surveiller la repousse et de limiter la prolifération sur les plantes sensibles. Le chiendent est plus facile à arracher s'il n'y a pas de plantations parce que quand on tire sur les racines, ça soulève tout. Mais bien que j'entende dire que ça repousse encore plus si on coupe les racines, mon potager actuel n'a que un an et il n'y a quasiment plus de chiendent dedans. Et non, je n'y passe pas tout mon temps
!

- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: ptite question...
bonjour zen, pour ou contre, le débat ne sera jamais clos, moi je dis que sans l'utiliser à tout va, on peut faire une exeptionZen a écrit :j'ai un petit soucis, devant chez moi il y a quelques mauvaises herbes que je n'arrive pas à faire partir...
Merci d'avance.
Zen
sois trés prudent lorsque tu l'appliques (pas de vent et protection impérative de ce que tu veux conserver) pour protéger, tu peux mettre un pot ou un carton sur la plante,ou tu tiens un grand bout de carton dans une main et tu pulvérise avec l'autre enfin, débrouille toi, mais prtotège, c'est un produit qui rentre par le feuillage, donc ,toute plante touchée est condannée(par exemple, tu ne peux pas traiter les mauvaises herbes dans une pelouse)
pour les herbes qui poussent dans les arbustes et qui ne peuvent être arrachées, moi, je mets un gant en coutchouc,je pulvérise un peu sur ma main et je froisse bien les feuilles de l'herbe à détruire
ne fais pas un brouillard mais plutot une pluie fine afin que ça ne vole pas

- Zen
- Fruit de la jacasse
En fait, ce sujet n'est pas tout à fait exact... en effet, je n'ai jamais eu besoin de désherbant. Chez moi, c'est une terre sableuse, pour ne pas dire que du sable. Fleurs ou herbes s'arrachent très facilement
(ça c'est génial).
Le but de ce topic été de voir la compréhension des personnes. Je me suis rendu compte sur d'autres post que les gens s'énervaient très vite et prenaient personnellement chaque réflexion à coeur. Je trouve cela un peu déplorable, pour des adultes que nous sommes (pour la majorité).
J'avais donc parié avec un autre membre du forum que je ferai ce post qui j'avoue, est un peu de la provocation ! En tout cas je suis agréablement surprise de voir que chacun a donné son point de vue sans faire de polémique sur le sujet... faut dire que parler de désherbant dans une rubrique Bio été assez provoquant pour les personnes totalement bio
Merci à vous et désolée pour ce topic parenthèse
Si Alain veut le supprimer, cela ne me gêne pas.
Zen

Le but de ce topic été de voir la compréhension des personnes. Je me suis rendu compte sur d'autres post que les gens s'énervaient très vite et prenaient personnellement chaque réflexion à coeur. Je trouve cela un peu déplorable, pour des adultes que nous sommes (pour la majorité).
J'avais donc parié avec un autre membre du forum que je ferai ce post qui j'avoue, est un peu de la provocation ! En tout cas je suis agréablement surprise de voir que chacun a donné son point de vue sans faire de polémique sur le sujet... faut dire que parler de désherbant dans une rubrique Bio été assez provoquant pour les personnes totalement bio

Merci à vous et désolée pour ce topic parenthèse

Si Alain veut le supprimer, cela ne me gêne pas.
Zen

Libre d'être libre ...
- phramboise
- Bourgeon de bavard
rassurée!
Ben oui de la provoc mais les gens du bio sont pas des fachos...........c'est un choix de vie, pas une dictature applicable par force.;moi bien sûr j'adore mon jardin et je desherbe à la main.J'y passe pas ma vie non plus mais j'aime à partager mes idées sur la nature et son respect sans polémiser à tout va et imposer aux autres.
QUI T'AS DIS QUE LES BIO N'éTAIENT PAS TOLERANTS?
Pas de polémiques svp
QUI T'AS DIS QUE LES BIO N'éTAIENT PAS TOLERANTS?
Pas de polémiques svp
- maÏna
- Graine de timide
j'me disait bien qu'il y avait anguille sous roche!!! A tous ceux qui aiment jardiner et cultiver bio il existe maintenant un moyen de désherber par la chaleur. En d'autres mots y'a un desherbant thermique (chalumeau) qui existe!! (parait-même qu'il peut allumer le barbecu des voisins!) Ma mère en a un et elle est très contente! Cependant rien ne vaut une bonne après midi "mauvaises-herbes"

- stef91
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur

"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
stef91 a écrit :zen !!

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
Vive le chiendent !
Bon je suis un peu nouvelles ici, mais je dis et je me fiche un peu de petite gueguerre alors, je ne réagis qu'au message originel :
Vive le chiendent !
Pourquoi ? Parce que c'est le seul truc qui pousse dans mon terrain en plein cagnard et qui ressemble à du gazon : c'est frais, c'est doux sous les pieds... Que du bonheur !
Et puis vive le liseron, c'est joli même si c'est un peu ch... et qu'il faut l'arracher de temps en temps avant qu'il n'étouffe tout !!!

Vive le chiendent !

Et puis vive le liseron, c'est joli même si c'est un peu ch... et qu'il faut l'arracher de temps en temps avant qu'il n'étouffe tout !!!