bouturer une clématite?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
valou670
Fleur de pipelette

bouturer une clématite?

Message par valou670 »

Bonjour,
Je viens de m'appercevoir avec horreur que mon copain :evil: :twisted: :evil: :twisted: a cisaillé à la base ma nouvelle clématite qui poussait au pied de mon lilas :cry: . Il lui reste heureusement une petite branche rescapée .... Pensez-vous que je peux bouturer les branches coupées? Si oui, comment? Les remettre en terre? Les faire enraciner dans l'eau?
Merci pour vos conseils,
Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
soleilvif
Graine de timide

Message par soleilvif »

bonjour Valou, le mieuxc'est de la laisser repousser et changer de copain :lol2:
soleilvif

Le jardinage c'est ma passion après ma petite chérie et elle le sait.
valou670
Fleur de pipelette

Message par valou670 »

J'ai une chance de la voir repousser et fleurir cette année? Le branches coupées étaient couvertes de boutons :cry: :cry:
Quant à mon petit homme, ben heureusement qu'il n'était pas ds les parages quand j'ai découvert le désastre :rocketwhore: Enfin, je lui laisse qd meme 1 seconde chance :wink:
Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
bubul01
Bourgeon de bavard

Message par bubul01 »

Je n'ai pas mon livre qui explique comment bouturer une clématite sous la main mais il me semble que c'est possible, en général il suffit de garder 2/3 feuilles au dessus de la tige, prendre une petit pouce, à mon avis pas plus de 10cm et de mettre ça dans des petits godets, à l'abris du soleil direct et de la pluie qui risque d'abimer le plant encore fragile.
akinea
Fleur de pipelette

Message par akinea »

bonjour Valou,

je te propose d'oter les boutons floraux :cry:
de couper des tronçons de 12cm environ en conservant 2 yeux en bas et une feuille ou 2 en haut et de planter un bon quart, légerement en biais à l'ombre au pied d'un arbuste à un endroit ou tu vas arroser facilement et ou tu ne les oublieras pas ;

Rien n'est perdu....a+
akinea passion nature
bubul01
Bourgeon de bavard

Message par bubul01 »

Chez le pépiniériste du coin, une clématite bien développée est à 7.50 euros, alors peut être vaut-il mieux en racheter une qui se déveloperas très bien cette année et qui fleuriras.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »