bouturer une clématite?
- valou670
- Fleur de pipelette
bouturer une clématite?
Bonjour,
Je viens de m'appercevoir avec horreur que mon copain
a cisaillé à la base ma nouvelle clématite qui poussait au pied de mon lilas
. Il lui reste heureusement une petite branche rescapée .... Pensez-vous que je peux bouturer les branches coupées? Si oui, comment? Les remettre en terre? Les faire enraciner dans l'eau?
Merci pour vos conseils,
Je viens de m'appercevoir avec horreur que mon copain

Merci pour vos conseils,
Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
- valou670
- Fleur de pipelette
J'ai une chance de la voir repousser et fleurir cette année? Le branches coupées étaient couvertes de boutons
Quant à mon petit homme, ben heureusement qu'il n'était pas ds les parages quand j'ai découvert le désastre
Enfin, je lui laisse qd meme 1 seconde chance 

Quant à mon petit homme, ben heureusement qu'il n'était pas ds les parages quand j'ai découvert le désastre

Valou
Je n'ai pas mon livre qui explique comment bouturer une clématite sous la main mais il me semble que c'est possible, en général il suffit de garder 2/3 feuilles au dessus de la tige, prendre une petit pouce, à mon avis pas plus de 10cm et de mettre ça dans des petits godets, à l'abris du soleil direct et de la pluie qui risque d'abimer le plant encore fragile.
Mes Photos de Jardin: http://picasaweb.google.fr/gaelroblin
- akinea
- Fleur de pipelette
bonjour Valou,
je te propose d'oter les boutons floraux
de couper des tronçons de 12cm environ en conservant 2 yeux en bas et une feuille ou 2 en haut et de planter un bon quart, légerement en biais à l'ombre au pied d'un arbuste à un endroit ou tu vas arroser facilement et ou tu ne les oublieras pas ;
Rien n'est perdu....a+
je te propose d'oter les boutons floraux

de couper des tronçons de 12cm environ en conservant 2 yeux en bas et une feuille ou 2 en haut et de planter un bon quart, légerement en biais à l'ombre au pied d'un arbuste à un endroit ou tu vas arroser facilement et ou tu ne les oublieras pas ;
Rien n'est perdu....a+
akinea passion nature
Chez le pépiniériste du coin, une clématite bien développée est à 7.50 euros, alors peut être vaut-il mieux en racheter une qui se déveloperas très bien cette année et qui fleuriras.
Mes Photos de Jardin: http://picasaweb.google.fr/gaelroblin