arbres fruitiers

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
gwen17
Fleur de pipelette
Messages : 715
Inscription : mer. 10 mai 2006 10:23
Localisation : charente maritime

arbres fruitiers

Message par gwen17 »

bonjour les jardiniers
il parait qu'il ne faut rien planter sous les arbres fruitiers ça appauvrit le sol est-ce vrai?
KOUTA Bensalem
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : lun. 01 mai 2006 12:52

Re: arbres fruitiers

Message par KOUTA Bensalem »

gwen17 a écrit :bonjour les jardiniers
il parait qu'il ne faut rien planter sous les arbres fruitiers ça appauvrit le sol est-ce vrai?
ça appauvrit le sol oui, mais ça empêche les plantes sous -jacentes de profiter du soleil, ce qui donnerait un aspect d'étiolement à ces dérnières. Il va sans dire aussi que les plantes herbacées sont sujettes à des maladies (condit. favorables)
Avatar de l’utilisateur
gwen17
Fleur de pipelette
Messages : 715
Inscription : mer. 10 mai 2006 10:23
Localisation : charente maritime

Re: arbres fruitiers

Message par gwen17 »

KOUTA Bensalem a écrit :
gwen17 a écrit :bonjour les jardiniers
il parait qu'il ne faut rien planter sous les arbres fruitiers ça appauvrit le sol est-ce vrai?
ça appauvrit le sol oui, mais ça empêche les plantes sous -jacentes de profiter du soleil, ce qui donnerait un aspect d'étiolement à ces dérnières. Il va sans dire aussi que les plantes herbacées sont sujettes à des maladies (condit. favorables)
ok mais que puis-je mettre? je précise que l'endroit est assez ombragé et comme j'avais marre des mauvaises herbes j'ai semé de la pelouse;
est-je bien fait??
MONTANDON
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 12 mai 2006 20:39
Localisation : DIJON

Message par MONTANDON »

moi je plante des capucines aux pieds des arbres c'est pas vilain

Jaco de Dijon
jardin fruitier pour l'essentiel
KOUTA Bensalem
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : lun. 01 mai 2006 12:52

Re: arbres fruitiers

Message par KOUTA Bensalem »

gwen17 a écrit :
KOUTA Bensalem a écrit :
gwen17 a écrit :bonjour les jardiniers
il parait qu'il ne faut rien planter sous les arbres fruitiers ça appauvrit le sol est-ce vrai?
ça appauvrit le sol oui, mais ça empêche les plantes sous -jacentes de profiter du soleil, ce qui donnerait un aspect d'étiolement à ces dérnières. Il va sans dire aussi que les plantes herbacées sont sujettes à des maladies (condit. favorables)
ok mais que puis-je mettre? je précise que l'endroit est assez ombragé et comme j'avais marre des mauvaises herbes j'ai semé de la pelouse;
est-je bien fait??
Vous entendez par "pelouse" du gazon ? si oui, je pense que ça pourrait faire l'affaire ( vous troverez sur le marché des espèces de gazon mi-ombre) pourvu que vous semiez dense et tondiez régulièrement.
bonne chance
fafa39
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : jeu. 13 avr. 2006 21:38
Localisation : Jura

Message par fafa39 »

Pour ma part, comme mes 4 fruitiers nains ont un bon ensoleillement, j'envisageais de mettre cette semaine courgettes et potirons pour leur tenir compagnie. Mais est-ce une bonne idée, du coup?
fafa39
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Bonsoir !
Courgettes et potirons sont très gourmands en éléments nutritifs et en eau, les arbres risques d'en souffrir. A la limite, du mesclun, si vous avez envie de verdure comestible, ou encore des herbes aromatiques, genre basilique, persil...
Bon jardinage !
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »