feuille de rhubarbe insecticide?

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
celtic
Graine de timide

feuille de rhubarbe insecticide?

Message par celtic »

j'ai vu dans une émission de jardinage que les feuilles de rhubarbe macérées dans de l'eau peuvent etre utilisées comme insecticide et notamment anti-pucerons, je voulai savoir si ça marchait bien, tout simplement, et si ça peut s'utiliser partout, rosier, géraniums,etc. :?:
clo
Bourgeon de bavard

rhubarbe

Message par clo »

Oui ça marche sur toutes les plantes mais il faut faire bouillir les feuilles pendant une demie heure pour que le produit toxique qui tue les pucerons passe de la feuille dans l'eau ...
Fontenay
Fleur de pipelette

Message par Fontenay »

on peut aussi en faire un purin !
C'est radical pour le ver du poireau !!
si vous voulez compter vos amis, tombez dans la disgrâce (Napoléon)
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Ben moi j'ai fait ca cette semaine et deux pulverisations mais les pucerons sont toujours là :roll: .

Bon quelques coccinelles sont là également alors je me dis tant pis, j'aurais encore une fois un seringat couvert de pucerons, que je pourrais pas me faire un bouquet pour embaumer mon interieur , je ne traiterais pas avec du chimique. Ca, non :evil:

Mais la decoction de feuilles de rhubarbe est elle dangeureuse pour les coccinelles? Bon pas chez moi puisqu'elle n'a pas tué les pucerons, mais je me posais cette question, si quelqu'un saurait y répondre ce serait chouette!! :wink:
celtic
Graine de timide

Message par celtic »

trouvé ça :

Laissez bouillir pendant 30 minutes 500 gr. (2 tasses) de feuilles de rhubarbe dans 1 litre d'eau.
Laissez refroidir et filtrez.
Cette solution est efficace contre les pucerons, les mineuses et les tétranyques.
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »