feuille de rhubarbe insecticide?
-
- Graine de timide
feuille de rhubarbe insecticide?
j'ai vu dans une émission de jardinage que les feuilles de rhubarbe macérées dans de l'eau peuvent etre utilisées comme insecticide et notamment anti-pucerons, je voulai savoir si ça marchait bien, tout simplement, et si ça peut s'utiliser partout, rosier, géraniums,etc. 

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Ben moi j'ai fait ca cette semaine et deux pulverisations mais les pucerons sont toujours lÃ
.
Bon quelques coccinelles sont là également alors je me dis tant pis, j'aurais encore une fois un seringat couvert de pucerons, que je pourrais pas me faire un bouquet pour embaumer mon interieur , je ne traiterais pas avec du chimique. Ca, non
Mais la decoction de feuilles de rhubarbe est elle dangeureuse pour les coccinelles? Bon pas chez moi puisqu'elle n'a pas tué les pucerons, mais je me posais cette question, si quelqu'un saurait y répondre ce serait chouette!!

Bon quelques coccinelles sont là également alors je me dis tant pis, j'aurais encore une fois un seringat couvert de pucerons, que je pourrais pas me faire un bouquet pour embaumer mon interieur , je ne traiterais pas avec du chimique. Ca, non

Mais la decoction de feuilles de rhubarbe est elle dangeureuse pour les coccinelles? Bon pas chez moi puisqu'elle n'a pas tué les pucerons, mais je me posais cette question, si quelqu'un saurait y répondre ce serait chouette!!