magnolia étoilé
- marie29950
- Graine de timide
magnolia étoilé
bonjour,
on vient de m'offrir un magnolia étoilé en conteneur; est ce que je peux le planter maintenant? il faut que je fasse un apport de terre de bruyère? ou dois je attendre une autre période pour planter?
d'avance merci
marie
on vient de m'offrir un magnolia étoilé en conteneur; est ce que je peux le planter maintenant? il faut que je fasse un apport de terre de bruyère? ou dois je attendre une autre période pour planter?
d'avance merci
marie
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
tu peux faire un apport de terre de bruyère mais ce n'est pas aussi nécessaire que pour une azalée
tu peux très bien le planter maintenant mis il te faudras bien suivre l'arrosage, bien entendu l'idéal aurait été de le planter en automne mais je pense qu'il souffrirais plus si tu attendais
tu peux très bien le planter maintenant mis il te faudras bien suivre l'arrosage, bien entendu l'idéal aurait été de le planter en automne mais je pense qu'il souffrirais plus si tu attendais
la nature ne fait jamais rien au hasard !
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: magnolia étoilé
tt dépend de ta terre!! si elle est comme la mienne hyper calcaire, tu vas le perdre ou avoir un truc minable ds qq moismarie29950 a écrit :bonjour,
d'avance merci
marie

-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Je planterais en provisoire maintenant pour que la motte soit plus au frais cet été et, après la chute des feuilles, déplanterais pour replanter correctement en démêlant et en étalant bien les racines afin d'éviter tout risque de chignonnage.
L'apport de terreau ou de terre de bruyère n'est pas fondamental, les magnolias apprécient les terres consistantes, même lourdes, et fraîches (chez moi, Magnolia stellata pousse bien dans une terre quasi glaiseuse aux reflets gris bleu).
L'apport de terreau ou de terre de bruyère n'est pas fondamental, les magnolias apprécient les terres consistantes, même lourdes, et fraîches (chez moi, Magnolia stellata pousse bien dans une terre quasi glaiseuse aux reflets gris bleu).
- RHODOS
- Maitre des bosquets
Magnolia Stellata supporte bien le calcaire, chez moi il pousse dans ces conditions, terre très draînante, argilo-calcaire et sableuse à partir de 30 cm de profondeur, celui-ci a 25 ans, mesure plus de 3 mètres et fleurit abondamment chaque année...

Et il sent très très très bon...
Rhodos

Et il sent très très très bon...

Rhodos
Rhodos
Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
(chez moi, Magnolia stellata pousse bien dans une terre quasi glaiseuse aux reflets gris bleu).[/quote]
tu as de la chance pour "les reflets gris bleu" moi mon "paysage" c'est plus orange
et c'est pas une couleur que j'apprécie particulièrement.....
tu as de la chance pour "les reflets gris bleu" moi mon "paysage" c'est plus orange

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/