quoi mettre ?
- trinette
- Liseron du clavier
quoi mettre ?
bonsoir
je voudrais savoir quelles plantes d'intérieur mettre dans mon bureau exepté cactées et succulentes dont les fenêtres sont exposées plein sud
de plus si je dois m'absenter personne ne peut s'en occuper
donc je voudrais des plantes supportant la sécheresse est ce qu'un palmier des canaries pourrait supporter le manque d'eau momentané
est-ce possible de mettre des plantes du midi tel que lavandes, thym .... hum ça sentirait les vacances
on peut rêver même en travaillant
merci pour vos suggestions et vos réponses
je voudrais savoir quelles plantes d'intérieur mettre dans mon bureau exepté cactées et succulentes dont les fenêtres sont exposées plein sud
de plus si je dois m'absenter personne ne peut s'en occuper
donc je voudrais des plantes supportant la sécheresse est ce qu'un palmier des canaries pourrait supporter le manque d'eau momentané

est-ce possible de mettre des plantes du midi tel que lavandes, thym .... hum ça sentirait les vacances

on peut rêver même en travaillant

merci pour vos suggestions et vos réponses
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
-
- Fruit de la jacasse

Salut quand tu dis que personne ne pourra s'en occuper ? Combien de temps ? Un mois ? As-tu des rideaux ? Baie vitrée ? .... celà dépend énormément de la configuration de la pièce si tu pouvais soit nous montrer une photo ou nous en dire plus ? En tout cas lavande... plantes d'extérieur ne survivront pas. Dis nous en plus ?
BONNE JOURNEE
- trinette
- Liseron du clavier
salut
voici la configuration :
baies vitrées sur toute la longueur et sur la moitié de la hauteur
en été, il fait toujours très chaud et en plus très sec, vu qu'il ya du soleil la majeure partie de la journée si on veut pouvoir travailler il faut fermer les stores. tu penses si les 2 cactus que j'ai achetés il y a 2 ans sont heureux
mais je voudrais autre chose avec un peu plus de verdure et de fleurs pour agrémenter le décor
merci encore
voici la configuration :
baies vitrées sur toute la longueur et sur la moitié de la hauteur
en été, il fait toujours très chaud et en plus très sec, vu qu'il ya du soleil la majeure partie de la journée si on veut pouvoir travailler il faut fermer les stores. tu penses si les 2 cactus que j'ai achetés il y a 2 ans sont heureux

mais je voudrais autre chose avec un peu plus de verdure et de fleurs pour agrémenter le décor
merci encore
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
-
- Fruit de la jacasse
et pourquoi pas un pélargonium au feuillage parfumé (en d'autres termes un géranium au feuillage parfumé) ils tiennent bien en intérieur pas trop prêt de la fenêtre mais à voir ?
IL faudrait regarder si celà est possible tu aurais le parfum du feuillage de petites fleurs et de la verdure ....?
Par contre au niveau arrosage... celà m'ennuie... Aïl ! et as tu regardé dans les succulentes ? aïl AÏL AÏL je cherche.... je vais continuer de réfléchir...

Par contre au niveau arrosage... celà m'ennuie... Aïl ! et as tu regardé dans les succulentes ? aïl AÏL AÏL je cherche.... je vais continuer de réfléchir...
-
- Fruit de la jacasse

VOICI d'ailleurs un exemple mon chouchou crassula gollum

bon je sais difficile de trouver de gros spécimens .... mais en cherchant bien ... le mien je l'ai dégoté chez un fleuriste pour 17€ le coup de bol il ya un peu plus de 6 mois... souvent on en trouve que des petits en jardinerie. Tout dépend où tu habites tu peux alors te renseigner sur un autre forum "Davarrée forum succulent" David ou les autres pourront t'aider à trouver ton bonheur et convenir ainsi à ton bureau
tu me diras ??

-
- Fruit de la jacasse
je te mets le lien ce sera plus simple pour toi :
http://davarree.forumactif.com/index.forum
tu pourras aussi voir quelle plante te plairait en regardant les photos....
BONNE CHASSE...
http://davarree.forumactif.com/index.forum
tu pourras aussi voir quelle plante te plairait en regardant les photos....
BONNE CHASSE...