persil
persil
bonjours je suis nouveau sur le forum, je voudrai savoir comment mi prendre pour semer du persil, car sela fait trois ans que j en fait et trois ans que rien ne pousse merci de bien vouloir m aider merci
steph

steph
- moustache
- Grossiste en parlotte
Il faut que tu sèmes en lignes (plus facile pour le désherbage), que tu recouvres les graines de quelques mm de terreau fin, et que tu maintiennes humide jusqu'à la levée (qui peut durer 15 jours). Jamais au sec. Prends du persil "géant d'Italie", il est super.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- Ylanea
- Fleur de pipelette
Bin moi je sais pas non plus... mais j'en ai semé il y a trois semaines et il commence à pousser... pourtant je sais pas mentirsibex a écrit :mon grand père me racontait toujours qu'il fallait etre un bon menteur pour faire pousser du persil y a t'il une part de vrai ?

L'abus de mauvaise humeur est dangereux pour la santé !
- Petit Hérisson
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
plus serieux pour le persil il faut de l'humidité et de la chaleur mais aussi que la levée soit constante et rapide pour ma part je l'achete en godet
pour info il n'y a que le persil plat que est tres riche en vitamine (un des plus riche) le frisée est juste bon à mettre dans les narines des veaux pour la présentation
pour info il n'y a que le persil plat que est tres riche en vitamine (un des plus riche) le frisée est juste bon à mettre dans les narines des veaux pour la présentation
-
- Graine de timide
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
-
- Graine de timide
- Marie-Luce
- Bourgeon de bavard
Persil
Bonjour!
Pour la hauteur du persil, je pense que ça dépend des conditions climatiques, chaleur humidité.
Ici j'en ai tout l'hiver sous un tunnel, mais même en pleine saison il est particulièrement haut. Il est à l'ombre, arrosé, temps chaud.
En Bretagne il est très ras, mais il est au vent, moins chaud, pas arrosé souvent.
Finalement ça dépend peut être de l'arrosage
Pour la hauteur du persil, je pense que ça dépend des conditions climatiques, chaleur humidité.

Ici j'en ai tout l'hiver sous un tunnel, mais même en pleine saison il est particulièrement haut. Il est à l'ombre, arrosé, temps chaud.
En Bretagne il est très ras, mais il est au vent, moins chaud, pas arrosé souvent.
Finalement ça dépend peut être de l'arrosage

- moustache
- Grossiste en parlotte
Je pense que c'est une question de variété d'une part, et de richesse du sol d'autre part.agente P2K2 a écrit :Et puisqu'on parle du persil, une autre question : le mien pousse mais à ras le sol, je n'arrive pas à avoir des grandes tiges. A quoi cela est dû ? Quoi faire pour avoir des tiges plus longues ? plus d'eau, moins de soleil ?
Pour les variétés, si on prend du "persil commun", il ne montera pas bien haut, et aura un feuillage vert tendre. Avec le géant d'Italie, on a de grande tiges, avec des grosses feuilles au bout, très aromatique et vert foncé.
Pour le sol, il affectinne les terres noires, riches en humus, et les apports d'engrais azotés.
Il faut également des arrosages réguliers surtout en été.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
Je ne sais plus quelles variétées de persil j'ai mis (un plat et un pas platmoustache a écrit :Je pense que c'est une question de variété d'une part, et de richesse du sol d'autre part.agente P2K2 a écrit :Et puisqu'on parle du persil, une autre question : le mien pousse mais à ras le sol, je n'arrive pas à avoir des grandes tiges. A quoi cela est dû ? Quoi faire pour avoir des tiges plus longues ? plus d'eau, moins de soleil ?
Pour les variétés, si on prend du "persil commun", il ne montera pas bien haut, et aura un feuillage vert tendre. Avec le géant d'Italie, on a de grande tiges, avec des grosses feuilles au bout, très aromatique et vert foncé.
Pour le sol, il affectinne les terres noires, riches en humus, et les apports d'engrais azotés.
Il faut également des arrosages réguliers surtout en été.

Tous les deux sont très ras mais par contre bien charnus.
Ma terre n'est noire, ça s'est sûr. Riche en humus, je ne sais pas. Et puis l'azote, il faudrait que j'en rajoute.
Et puis, il n'est pas à l'ombre et il n'est pas très arrosé.
ça doit être tout ça alors...
- Maryka
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
persil
Bonjour à tous et toutes, Bien moi, j'en mettais à côté des salades ou des petits pois et même à côté du céleri! soit que j'en avais pas ou
bien ne poussé pas bien.
Maintenant je le mets à côté des tomates et carottes et en plus j'en sème le 24 juin à la St jean Baptiste, là sur et certain qu'il ne montera pas, j'en ai encore maintenant de l'année passée encore tout beau
ps : je choisis toujours le persil vert foncé et frisé il sent meilleur et plus de goût c'est mon avis en tout cas
bien ne poussé pas bien.
Maintenant je le mets à côté des tomates et carottes et en plus j'en sème le 24 juin à la St jean Baptiste, là sur et certain qu'il ne montera pas, j'en ai encore maintenant de l'année passée encore tout beau
ps : je choisis toujours le persil vert foncé et frisé il sent meilleur et plus de goût c'est mon avis en tout cas
Dernière modification par Maryka le mar. 16 mai 2006 17:44, modifié 1 fois.
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
Re: persil
Maryka a écrit :Bonjour à tous et toutes, Bien moi, j'en mettais à côté des salades ou des petits pois et même céleri et j'en avais pas ou bien ne poussé pas bien.