Prunier qui redevient sauvage? Possible?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
caro54
Bourgeon de bavard
Messages : 148
Inscription : lun. 13 mars 2006 22:49

Prunier qui redevient sauvage? Possible?

Message par caro54 »

Bonjour,
toujours dans notre beau verger (nouvellement acquis!), j'observe nos arbres. Il me semble que le prunier (questch) a des branches "normales" et des branches à gros piquants telles celles que l'on trouve sur le prunus sauvage...Bizarre! Faut-il couper ces branches? dégénère-t-il? Faut-il faire une coupe sévère? Est ce possible qu'il redevienne sauvage en quelque sorte?
En tout cas j'attends les fruits avec impatience pour voir à quoi ils ressemblent!
Ca m'embêtreai qu'ils ne soient pas bon à manger!
Merci de vos remarques!
Caroline
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Bonsoir !
Non, il ne faut pas couper ces branches, c'est normal. Le quetschier (en tout cas les anciennes variétés) ont toujours ces branches piquantes.
Bon jardinage !
caro54
Bourgeon de bavard
Messages : 148
Inscription : lun. 13 mars 2006 22:49

Message par caro54 »

Ah! Merci pour l'info, voisin. J'habite en Lorraine aussi!
Et les rejets, j'en fais quoi?
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Si les rejets sont de jeunes arbres, moi, je les replante. Si ce sont des jeunes tiges vigoureuses et saines sur un arbre mal en point, je garde, si ce sont de jeunes tiges sans vraiment d'intérêt sur un arbre en bonne santé, je coupe.
Attention tout de même de ne pas trop en couper d'un coup car l'arbre risque de se sentir "agressé" et d'en faire repousser encore plus.
Je suis une voisine, entre Nancy et Pont-à-Mousson :D
Bonne soirée !
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »