Prunier qui redevient sauvage? Possible?
Prunier qui redevient sauvage? Possible?
Bonjour,
toujours dans notre beau verger (nouvellement acquis!), j'observe nos arbres. Il me semble que le prunier (questch) a des branches "normales" et des branches à gros piquants telles celles que l'on trouve sur le prunus sauvage...Bizarre! Faut-il couper ces branches? dégénère-t-il? Faut-il faire une coupe sévère? Est ce possible qu'il redevienne sauvage en quelque sorte?
En tout cas j'attends les fruits avec impatience pour voir à quoi ils ressemblent!
Ca m'embêtreai qu'ils ne soient pas bon à manger!
Merci de vos remarques!
Caroline
toujours dans notre beau verger (nouvellement acquis!), j'observe nos arbres. Il me semble que le prunier (questch) a des branches "normales" et des branches à gros piquants telles celles que l'on trouve sur le prunus sauvage...Bizarre! Faut-il couper ces branches? dégénère-t-il? Faut-il faire une coupe sévère? Est ce possible qu'il redevienne sauvage en quelque sorte?
En tout cas j'attends les fruits avec impatience pour voir à quoi ils ressemblent!
Ca m'embêtreai qu'ils ne soient pas bon à manger!
Merci de vos remarques!
Caroline
- AP54
- Grossiste en parlotte
Si les rejets sont de jeunes arbres, moi, je les replante. Si ce sont des jeunes tiges vigoureuses et saines sur un arbre mal en point, je garde, si ce sont de jeunes tiges sans vraiment d'intérêt sur un arbre en bonne santé, je coupe.
Attention tout de même de ne pas trop en couper d'un coup car l'arbre risque de se sentir "agressé" et d'en faire repousser encore plus.
Je suis une voisine, entre Nancy et Pont-à-Mousson
Bonne soirée !
Attention tout de même de ne pas trop en couper d'un coup car l'arbre risque de se sentir "agressé" et d'en faire repousser encore plus.
Je suis une voisine, entre Nancy et Pont-à-Mousson
Bonne soirée !