Vive les chats !

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

A Cassian

Message par Sylviebvs »

Génial le nom de ton chat !
Forcément, pareil que la mienne ! :P
Ma Salem est toute noire et c'est une vraie petite sorcière quand elle s'y met.
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Fort Alamo ! Trop drôle ! Si c'est comme la mienne, plus il y a à escalader, plus elle y va. Elle est "sportive" et ça l'amuse beaucoup.

Les chats adorent la terre remuée en plus.

Pour le chien du voisin qui vient faire sur mon mur, j'ai adopté le poivre à renouveler en cas de pluie, ça a fort bien fonctionné et sans danger pour mon chat.
Sylvie
poukie
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : lun. 15 mai 2006 12:25
Localisation : Poitiers

Message par poukie »

bonjour à tous(ttes) :D

pour vos ennuis avec les chats testez la naphtaline broyée (ou pilée) mélangée à du poivre sérieux c radical mais faut le faire assez régulièrement surtout en cas de pluie ca a le don de les faire fuir :top: c'est un ami qui m'a donné cette solution et j'avoue que je n'y croyais pas trop mais les chats de ma mère (elle en a bien une dizaine :incroyable: c l'horreur!!!) ont bien entendu vu le nombre la facheuse manie de se laisser aller un peu n'importe où :angryfire: (plus particulièrement sur les meubles) et bien sur, sur les plantations :cafume: !!! pour les plantations mon père en accrochait tout autour d'un grillage dans des petits pochettes en tissu et pour les meubles il en saupoudrait dessus depuis c fini sauf bien sur, quand il oublie de les renouveler après une averse on ne va pas le blamer il a bientôt 75 ans et s'occuppe de moins en moins du jardin (rhumatisme et vieillesse quand tu nous tiens :-( ) et comme je n'habite plus près de chez eux depuis maintenant 3 ans je ne peux plus les aider pour ce genre de petites bricoles.
enfin moi perso les chats y'a longtemps qu'une grosse partie aurait dégagé mais ma mère c un peu le clone de brigitte bardot chaque fois qu'il y en a 1 qui vient se perdre ds le jardin faut qu'elle l'adopte :tetedure: aahhh les mamans :D !!!!
Avatar de l’utilisateur
gwen17
Fleur de pipelette
Messages : 715
Inscription : mer. 10 mai 2006 10:23
Localisation : charente maritime

Message par gwen17 »

pourquoi ne pas laisser un petit coin sans plantations que vous pulvérisez d'eau de javel puisque nos minous adorent l'odeur!
Avatar de l’utilisateur
Scorsonère
Bourgeon de bavard
Messages : 252
Inscription : mer. 17 mai 2006 11:15
Localisation : Centre

Message par Scorsonère »

Je lui ai fait un chiotte attitré, avec terre superbement ratissée additionné de terrau fin pour un confort plus moelleux pour les coussinets... y'a rien à faire, elle est accroc aux salades...
Par contre l'eau de javel.... j'ai jamais essayé ça...
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »