pelouse
- Bambou 28
- Liseron du clavier
- Région : Centre
pelouse
Bonjour
Nous avons mis de la terre végétal dans notre jardin.Peut-on faire de la pelouse maintenant ou c'est trop tard
Doit-on mettre un produit pour éviter les mauvaises herbes
,car lorsque nous avons fait le devant de la maison,nous avons eu pleins de graines dans la terre et la pelouse est moche
@+

Nous avons mis de la terre végétal dans notre jardin.Peut-on faire de la pelouse maintenant ou c'est trop tard

@+
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
il existe diverses qualités de gazon dont la rapidité de levée varieras, la quantité d'adventices, tout ça quoi
Bref, tu peux semer maintenant, mais il faudras bien suivre l'arrosage et des adventices tu en auras toujours, on peut limiter le problème en semant plus densément mais le mieux peut être est de repasser un peu derrière pour enlever le plus gros
Bref, tu peux semer maintenant, mais il faudras bien suivre l'arrosage et des adventices tu en auras toujours, on peut limiter le problème en semant plus densément mais le mieux peut être est de repasser un peu derrière pour enlever le plus gros
la nature ne fait jamais rien au hasard !
- Pommier du Japon
- Fleur de pipelette
j'ai déjà entendu dire que pour avoir une jolie pelouse, il fallait d'abord laisser pousser toutes les choses que la nature avait prévues, puis désherber, puis après seulement semer le gazon. mais perso, j'aime bien une pelouse qui fleurit de toutes les couleurs, je n'enlève que les trucs qui sont trop gênants, comme par exemple le plantain à feuilles rondes
- kabal44
- Bourgeon de bavard
re
Salut,
Tu peux semer maintenant avec un peu d'engrais (pas de 2 ou 3 en 1 !). Un léger ratissage, tu roules pour aider à germer. Tu arroses régulièrement (les oiseaux adorent !
). 5 bonnes semaines d'attente avant le premier coup de tondeuse. Après 6 semaines, tu peux utiliser un désherbant pour que ta pelouse soit nickel (c'est pas forcément utile et c'est ... chimique !
)
Bye
Tu peux semer maintenant avec un peu d'engrais (pas de 2 ou 3 en 1 !). Un léger ratissage, tu roules pour aider à germer. Tu arroses régulièrement (les oiseaux adorent !

Bye
Dav' / Kabal44
Pourquoi garder à soi ce qu'on peut partager !
Visitez mon forum Poker et Jeux !
Pourquoi garder à soi ce qu'on peut partager !
Visitez mon forum Poker et Jeux !