pelouse

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Bambou 28
Liseron du clavier
Région : Centre

pelouse

Message par Bambou 28 »

Bonjour :!:
Nous avons mis de la terre végétal dans notre jardin.Peut-on faire de la pelouse maintenant ou c'est trop tard :?: Doit-on mettre un produit pour éviter les mauvaises herbes :?: ,car lorsque nous avons fait le devant de la maison,nous avons eu pleins de graines dans la terre et la pelouse est moche :(
@+
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

il existe diverses qualités de gazon dont la rapidité de levée varieras, la quantité d'adventices, tout ça quoi
Bref, tu peux semer maintenant, mais il faudras bien suivre l'arrosage et des adventices tu en auras toujours, on peut limiter le problème en semant plus densément mais le mieux peut être est de repasser un peu derrière pour enlever le plus gros
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Pommier du Japon
Fleur de pipelette

Message par Pommier du Japon »

j'ai déjà entendu dire que pour avoir une jolie pelouse, il fallait d'abord laisser pousser toutes les choses que la nature avait prévues, puis désherber, puis après seulement semer le gazon. mais perso, j'aime bien une pelouse qui fleurit de toutes les couleurs, je n'enlève que les trucs qui sont trop gênants, comme par exemple le plantain à feuilles rondes
gwen17
Fleur de pipelette

Message par gwen17 »

pour avoir une belle pelouse ilfaut mettre avant des pdt
kabal44
Bourgeon de bavard

re

Message par kabal44 »

Salut,

Tu peux semer maintenant avec un peu d'engrais (pas de 2 ou 3 en 1 !). Un léger ratissage, tu roules pour aider à germer. Tu arroses régulièrement (les oiseaux adorent ! :D ). 5 bonnes semaines d'attente avant le premier coup de tondeuse. Après 6 semaines, tu peux utiliser un désherbant pour que ta pelouse soit nickel (c'est pas forcément utile et c'est ... chimique ! :cry: )

Bye
Dav' / Kabal44
Pourquoi garder à soi ce qu'on peut partager !
Visitez mon forum Poker et Jeux !
Bambou 28
Liseron du clavier
Région : Centre

Message par Bambou 28 »

merci pour les réponses.C'est vrai que certaines fleurs sont jolies dans une pelouse mais nous avons eu des chardonds :twisted: et certaines mauvaises herbes(je ne sais pas ce que c'est :oops: ) qui étaient très envahissantes :twisted:
@+
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »