l'arrosage de vos tomates ?
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
c'est juste un truc de plombierEspiets a écrit :pas bète ton système Christianne !christianne a écrit :après la pompe on m'a installé un petit ballon sous pression avec contacteur qui arrête la pompe lorsqu'il est plein. Mes robinets ne st pas soumis à la pression émise par la pompe. La mienne est puissante et si j'utilise tte la pression, elle m'arrache les plantes!!zouf a écrit :Moi, pareil que Ylanea, c'est à dire les bouteilles en plastique retournée.
Pour arroser, j'utilise l'eau d'un puit et j'extrait l'eau avec une pompe électrique. Je ne crois pas que le G à G puisse fonctionner avec cette pompe. Elle risque griller si elle ne débite pas assez fort.
Quant au temps pour arroser...je le prend!

- rdbw
- Bourgeon de bavard
moi en ce moment,je me demande plutot comment avoir du soleil.
ça fait 2 jours qu il pleut sans arreter, les pieds de tomates dans la serre von bien elles.
quand a ceux de dehors elle regorgent d eau,et il prevoient de la pluie jus qu a lundi au moins.
d içi la qu elle ne pourissent pas comme a priori sont en train de faire mes oignons et echalotte il n y a pas loins
si j avais eu des citernes de milliers de litres pour recuperer l eau de pluie elle se serait remplis en quelque jours par chez nous.
ça fait 2 jours qu il pleut sans arreter, les pieds de tomates dans la serre von bien elles.
quand a ceux de dehors elle regorgent d eau,et il prevoient de la pluie jus qu a lundi au moins.
d içi la qu elle ne pourissent pas comme a priori sont en train de faire mes oignons et echalotte il n y a pas loins

si j avais eu des citernes de milliers de litres pour recuperer l eau de pluie elle se serait remplis en quelque jours par chez nous.
- Pouce vert smarvois
- Fleur de pipelette
arrosage
Pour les jardins extérieurs , il me faut puiser l'eau à la rivière car avec la sécheresse ,il est interdit de pomper , mais on a le droit de puiser avec les arrosoirs mais il faut beaucoup de temps...un jour arrosage, puis binage , paillage (je vais commencer à chercher les paillis divers)
Ici aussi , miracle , il a plu cette nuit et le vent a été trés puissant .. je crains le pire pour les choyottes que nous avions installés hier , avec ses brindilles si fines (première fois que je cultive ça et il me faudra découvrir le mode de culture)
Ici aussi , miracle , il a plu cette nuit et le vent a été trés puissant .. je crains le pire pour les choyottes que nous avions installés hier , avec ses brindilles si fines (première fois que je cultive ça et il me faudra découvrir le mode de culture)
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
j'adore les fleurs
- moustache
- Grossiste en parlotte
Il te faut installer un petit ballon (50l suffit) avec un presiostat, et le tour est joué. Tu mets des robinets un peu partout avec du plymouth de 20 pour avoir quelques point de tirage.zouf a écrit : Je ne crois pas que le G à G puisse fonctionner avec cette pompe. Elle risque griller si elle ne débite pas assez fort.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- Pouce vert smarvois
- Fleur de pipelette
arrosage
Moustache , les jardins sont loin du village (jardins ouvriers ) et il n'y a pas d'électricité , ...je vais dire à mon homme de lire tes conseils ... car vraiment , je ne suis pas une technicienne!
C'est vrai que j'aimerais bien un arrosage moins fatiguant car quand le mal de dos me prend comme aujourd'hui...
Les choyottes sont restés sagement en place ... l
C'est vrai que j'aimerais bien un arrosage moins fatiguant car quand le mal de dos me prend comme aujourd'hui...
j'adore les fleurs
j'adore les fleurs
- christianne
- Roi du massif
chayotte
ce n'est pas l'endroit ms je te réponds pr les chayottes: je les mets en février (il faut 8 mois de végétation pr avoir des fruits), en pot (terre NON CALCAIRE (peu)+terreau+ compost fumier + engrais tomates bio) , à demi enterrée ds une véranda 6/7° la nuit, ms au soleil contre une vitre. Qd le germe a poussé je le taille, apparaissent alors plusieurs tiges que je taille à nouveau et les nouvelles tiges st solides d'autant plus qu'elles st au soleil et que la t° n'est pas très élevée la nuit. j'ai dc une touffe en mai qui est solide lorsque je la mets en terre toujours non calcaire qui fait crever les chayottesPouce vert smarvois a écrit :Pour les jardins extérieurs , il me faut puiser l'eau à la rivière car avec la sécheresse ,il est interdit de pomper , mais on a le droit de puiser avec les arrosoirs mais il faut beaucoup de temps...un jour arrosage, puis binage , paillage (je vais commencer à chercher les paillis divers)

- christianne
- Roi du massif
Re: arrosage
une pompe à main pr remplir ton réservoir si le point d'eau n'est pas très loinPouce vert smarvois a écrit :Moustache , les jardins sont loin du village (jardins ouvriers ) et il n'y a pas d'électricité , ...je vais dire à mon homme de lire tes conseils ... car vraiment , je ne suis pas une technicienne!

- moustache
- Grossiste en parlotte
Pourquoi pas une à moteur à essencechristianne a écrit : une pompe à main pr remplir ton réservoir si le point d'eau n'est pas très loin

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Cela risque d'être un investissement disproportionné vu le prix de ces engins et il serait obligé de le ramener à chaque fois chez lui car il serait fauché dans les 24H!moustache a écrit :Pourquoi pas une à moteur à essencechristianne a écrit : une pompe à main pr remplir ton réservoir si le point d'eau n'est pas très loin
On ne peut à la fois,être et avoir été
- Pouce vert smarvois
- Fleur de pipelette
rearrosage
je continuerai à biner , pailler ... c'est sous l'emprise d'un lumbago que je me demandais si ce forum m'apporterait une solution magique...
tant que la sècheresse perdurera et que nous n'avons pas le droit de pomper, il n'y a pas de solution, dans la réalité ,je le sais...(remarquez bien que malgré l'inderdiction du préfet , les agriculteurs arrosent tant et plus le mais) , je sais que c'est un moyen de vivre , mais c'est rageant pour nous...
tant que la sècheresse perdurera et que nous n'avons pas le droit de pomper, il n'y a pas de solution, dans la réalité ,je le sais...(remarquez bien que malgré l'inderdiction du préfet , les agriculteurs arrosent tant et plus le mais) , je sais que c'est un moyen de vivre , mais c'est rageant pour nous...
j'adore les fleurs
j'adore les fleurs
- christianne
- Roi du massif
Mon fils en a récupéré une chez un agriculteur qui s'en servait autrefois ds les champs.. une antiquité qui marche encore, avec une sortie de tuyau de 10/12cm, et quelle pression!!elle avait été mise sur 2 roues bien pratiques qd on doit la déplacer car elle pèse une âne mort!! Ce genre de truc à déplacer pourrait très bien être bricolé sur ce principe, avec évidemment une pompe moins imposantezouf a écrit :Cela risque d'être un investissement disproportionné vu le prix de ces engins et il serait obligé de le ramener à chaque fois chez lui car il serait fauché dans les 24H!moustache a écrit :Pourquoi pas une à moteur à essencechristianne a écrit : une pompe à main pr remplir ton réservoir si le point d'eau n'est pas très loin