cytise malade ?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
pascale 56
Maitre des bosquets

cytise malade ?

Message par pascale 56 »

Tous les cytises du coin sont en fleur, de magnifiques grappes jaunes pendent. Le mien aussi, mais les fleurs sont tombées avant de s'ouvrir, il ne reste plus que quelques petites fleurs qui pendent minables au bout de la tige. De quoi cela peut il provenir ? ce cytise déjà l'an dernier a eu du "retard à l'allumage", il a fleuri au moins 15 jours après celui du voisin. Il est exposé plein sud, mais se trouve à 2 mètres environ du bouleau du voisin. N'y aurait-il pas concurrence ?
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
leroux
Fleur de pipelette

cytise

Message par leroux »

bonjour!! il as quelle age votre cytise????le miens a eu les meme problémes ;; il manquer d'eau ;; et je lui est couper trois grosses branches ,(il en as refait de nouvelles)est tout a ete mieux ;;il faut de temps en temps les rajeunir ils fleurissent mieux sur de bois jeune a+
Image

Image
pascale 56
Maitre des bosquets

Message par pascale 56 »

je ne sais pas quel âge il a, j'ai acquis ma maison l'an passé et il était déjà là. Par contre, celui du voisin n'est absolument pas entretenu, la maison est vide depuis que j'habite ici et le jardin est plutôt un fouillis inextricable, et le cytise est magnifique.

Voici quelques photos

Celui du voisin, il a perdu beaucoup de fleurs à cause du vent
Image.

le mien de près :
Image

dans son environnement :
Image

Les hampes florales étaient couvertes de bouton, mais ceux-ci sont tombés d'un seul coup.
leroux
Fleur de pipelette

cytise

Message par leroux »

bonjour!!votre cytise;devrais fleurir ; il est en parfait état;;il a^peut'etre ete victime d'une attaque de pucerons a+
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »