cytise malade ?
- pascale 56
- Maitre des bosquets
cytise malade ?
Tous les cytises du coin sont en fleur, de magnifiques grappes jaunes pendent. Le mien aussi, mais les fleurs sont tombées avant de s'ouvrir, il ne reste plus que quelques petites fleurs qui pendent minables au bout de la tige. De quoi cela peut il provenir ? ce cytise déjà l'an dernier a eu du "retard à l'allumage", il a fleuri au moins 15 jours après celui du voisin. Il est exposé plein sud, mais se trouve à 2 mètres environ du bouleau du voisin. N'y aurait-il pas concurrence ?
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
- pascale 56
- Maitre des bosquets
je ne sais pas quel âge il a, j'ai acquis ma maison l'an passé et il était déjà là . Par contre, celui du voisin n'est absolument pas entretenu, la maison est vide depuis que j'habite ici et le jardin est plutôt un fouillis inextricable, et le cytise est magnifique.
Voici quelques photos
Celui du voisin, il a perdu beaucoup de fleurs à cause du vent
.
le mien de près :

dans son environnement :

Les hampes florales étaient couvertes de bouton, mais ceux-ci sont tombés d'un seul coup.
Voici quelques photos
Celui du voisin, il a perdu beaucoup de fleurs à cause du vent

le mien de près :

dans son environnement :

Les hampes florales étaient couvertes de bouton, mais ceux-ci sont tombés d'un seul coup.