maladie du pecher

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
PH
Graine de timide

maladie du pecher

Message par PH »

mon pecher a des cloques,je suis debutant que dois-je faire ;et quand ?
bao
Fleur de pipelette

Message par bao »

Tu l'arroses au purin d'orties dilué 1/10 :D.
Si tu veux un truc chimique tu achètes un produit "cloque du pêcher" dans le commerce, mais attention aux conditions d'utilisation alors :shock: .
LOLO
Bourgeon de bavard

cloque du pecher

Message par LOLO »

Bonsoir,

La cloque du pecher est une maladie due à un champignon deformant la feuille. Il est préférable de lutter préventivement car une fois installée il est difficile de l'elliminer.

Pour y parvenir traiter à la bouillie bordelaise lorsque les bourgeons gonflent puis des la sortie des pointes vertes faire un anticloque à basa de "melprex" puis couvrir la sortie des nouvelles feuilles avec un autre anti cloque (demandez en jardinerie). Il faut savoir que le champignon ne se developpe pas quand il fait chaud c'est pour ça qu'au mois de juin la cloque disparait.

En fait cela fait un traitement voire deux par semaine en fonction de la pousse.

La cloque peut anéantir une récolte et afaiblit l'arbre voire meme le tuer.

LOLO
PH
Graine de timide

Message par PH »

lolo je te remercie:ph
bao
Fleur de pipelette

Message par bao »

Ben et moi alors :D ! Il a pas la cote mon purin d'orties :lol: ?...

Y'a pas un truc auquel faire gaffe avec la bouillie sur les bourgeons floraux ? J'ai ouï dire, sur ce forum...

:D
bidouille
Bourgeon de bavard

Message par bidouille »

Super ton purin d'ortie Arnaud :wink: , mais ça s'achète ça ??? Parce que sur mon balcon j'en ai pas moi des orties... :lol:
Et retirer les feuilles cloquées ? Parce que elles ne sont pas toutes cloquées chez moi ... ça suffit pas ?

@+
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse

Message par Tite Schtroumpfette »

je crois que la bouillie bordelaise est phytotoxique pour le pêcher, et que cela brûle les fleurs...
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
LOLO
Bourgeon de bavard

bouillie bordelaise suite

Message par LOLO »

Tite Schtroumpfette a écrit :je crois que la bouillie bordelaise est phytotoxique pour le pêcher, et que cela brûle les fleurs...

Bonjour
La bouillie bordelaise fait tomber les feuilles avant l'automne c'est un peu embettant pour nourrir les pêches donc ces dernières tombent et il n'y a plus de récolte.

LOLO
bao
Fleur de pipelette

Message par bao »

Houla la ! (pour la bouillie)

Le purin :D

eh bien
http://www.aujardin.info/fiches/purinortie.php

tu peux trouver des orties facilement dans les terrains riches en nitrates ; c'est-à-dire, en général, ben... là où les gens font pipi :shock:

:lol:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »