maladie du pecher
maladie du pecher
mon pecher a des cloques,je suis debutant que dois-je faire ;et quand ?
cloque du pecher
Bonsoir,
La cloque du pecher est une maladie due à un champignon deformant la feuille. Il est préférable de lutter préventivement car une fois installée il est difficile de l'elliminer.
Pour y parvenir traiter à la bouillie bordelaise lorsque les bourgeons gonflent puis des la sortie des pointes vertes faire un anticloque à basa de "melprex" puis couvrir la sortie des nouvelles feuilles avec un autre anti cloque (demandez en jardinerie). Il faut savoir que le champignon ne se developpe pas quand il fait chaud c'est pour ça qu'au mois de juin la cloque disparait.
En fait cela fait un traitement voire deux par semaine en fonction de la pousse.
La cloque peut anéantir une récolte et afaiblit l'arbre voire meme le tuer.
LOLO
La cloque du pecher est une maladie due à un champignon deformant la feuille. Il est préférable de lutter préventivement car une fois installée il est difficile de l'elliminer.
Pour y parvenir traiter à la bouillie bordelaise lorsque les bourgeons gonflent puis des la sortie des pointes vertes faire un anticloque à basa de "melprex" puis couvrir la sortie des nouvelles feuilles avec un autre anti cloque (demandez en jardinerie). Il faut savoir que le champignon ne se developpe pas quand il fait chaud c'est pour ça qu'au mois de juin la cloque disparait.
En fait cela fait un traitement voire deux par semaine en fonction de la pousse.
La cloque peut anéantir une récolte et afaiblit l'arbre voire meme le tuer.
LOLO
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
bouillie bordelaise suite
Tite Schtroumpfette a écrit :je crois que la bouillie bordelaise est phytotoxique pour le pêcher, et que cela brûle les fleurs...
Bonjour
La bouillie bordelaise fait tomber les feuilles avant l'automne c'est un peu embettant pour nourrir les pêches donc ces dernières tombent et il n'y a plus de récolte.
LOLO
- bao
- Fleur de pipelette
Houla la ! (pour la bouillie)
Le purin
eh bien
http://www.aujardin.info/fiches/purinortie.php
tu peux trouver des orties facilement dans les terrains riches en nitrates ; c'est-à -dire, en général, ben... là où les gens font pipi

Le purin

eh bien
http://www.aujardin.info/fiches/purinortie.php
tu peux trouver des orties facilement dans les terrains riches en nitrates ; c'est-à -dire, en général, ben... là où les gens font pipi