feuilles qui sechent

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Pierre Legrand
Graine de timide

feuilles qui sechent

Message par Pierre Legrand »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai planté une haie panachée au printemps et je me suis aperçu ce week-end que les feuilles brunissent et sechent.
Les plantes touchées sont les lauriers, lauriers tin et laurier du portugal. Les symptomtes ressenblent un peu a ceux d'un aucuba qui grille au soleil. Mais là cela n'arrive qu'aux jeunes feuilles de cette année.

Ah oui, j'oubliais: il y a 15 jours j'ai traité ces arbustes contre l'oidium perforant (à la bouillie bordelaise). Est-ce du à cela ?? Trop d'engrais ? trop de vent ce week-end qui aurait séché les feuilles (cela à soufflé tres fort ce week-end) ?

Merci beaucoup de me donner votre avis,

Pierrot
moustache
Grossiste en parlotte

Re: feuilles qui sechent

Message par moustache »

Pierre Legrand a écrit : il y a 15 jours j'ai traité ces arbustes contre l'oidium perforant (à la bouillie bordelaise). Est-ce du à cela ??
Je crois que tu as donné la réponse :lol: certaines plantes ne supportent pas le cuivre en végétation (fruitiers par exemple).
De plus, la BB n'a aucun effet sur l'oïdium c'est du soufre qu'il faut utiliser.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Pierre Legrand
Graine de timide

Message par Pierre Legrand »

Merci Moustache,

Pourtant c'est un pepinieriste qui me l'a conseillé !
En tout cas je prefere ça à une maladie quelconque. Je laisse faire et on verra !

Merci encore,

Pierrot
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »