feuilles qui sechent
-
- Graine de timide
feuilles qui sechent
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai planté une haie panachée au printemps et je me suis aperçu ce week-end que les feuilles brunissent et sechent.
Les plantes touchées sont les lauriers, lauriers tin et laurier du portugal. Les symptomtes ressenblent un peu a ceux d'un aucuba qui grille au soleil. Mais là cela n'arrive qu'aux jeunes feuilles de cette année.
Ah oui, j'oubliais: il y a 15 jours j'ai traité ces arbustes contre l'oidium perforant (à la bouillie bordelaise). Est-ce du à cela ?? Trop d'engrais ? trop de vent ce week-end qui aurait séché les feuilles (cela à soufflé tres fort ce week-end) ?
Merci beaucoup de me donner votre avis,
Pierrot
J'ai planté une haie panachée au printemps et je me suis aperçu ce week-end que les feuilles brunissent et sechent.
Les plantes touchées sont les lauriers, lauriers tin et laurier du portugal. Les symptomtes ressenblent un peu a ceux d'un aucuba qui grille au soleil. Mais là cela n'arrive qu'aux jeunes feuilles de cette année.
Ah oui, j'oubliais: il y a 15 jours j'ai traité ces arbustes contre l'oidium perforant (à la bouillie bordelaise). Est-ce du à cela ?? Trop d'engrais ? trop de vent ce week-end qui aurait séché les feuilles (cela à soufflé tres fort ce week-end) ?
Merci beaucoup de me donner votre avis,
Pierrot
- moustache
- Grossiste en parlotte
Re: feuilles qui sechent
Je crois que tu as donné la réponsePierre Legrand a écrit : il y a 15 jours j'ai traité ces arbustes contre l'oidium perforant (à la bouillie bordelaise). Est-ce du à cela ??

De plus, la BB n'a aucun effet sur l'oïdium c'est du soufre qu'il faut utiliser.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
-
- Graine de timide