halte aux fourmis
- Scorsonère
- Bourgeon de bavard
- Glop
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Salut,
En plus, on ne boit pas de café à la maison... heureusement, en ce moment, la grand-mère de ma femme est en vacances à la maison et on lui fait du café.
Pour des fraisiers, tu mettrais le marc de café au pied de chaque fraisier ou autour de la zone des fraisiers ?

A+
Glop
Tout à fait, mais le marc de café va repousser les fourmis alors que la pâte sera quelque-chose de beaucoup plus radical (et méchant, et pas écolo) en exterminant la fourmilière.sylvia a écrit :Donc , je pense que le marc de café ou le citron moisi comportent moins de risques.
En plus, on ne boit pas de café à la maison... heureusement, en ce moment, la grand-mère de ma femme est en vacances à la maison et on lui fait du café.

Pour des fraisiers, tu mettrais le marc de café au pied de chaque fraisier ou autour de la zone des fraisiers ?
Je n'en ai pas trouvé, mais si quelqu'un connait un produit, je suis preneur également.sylvia a écrit : Peut-être existe-t-il un produit bio qui ne soit pas toxique pour les chiens ou autres?

A+
Glop
- Glop
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Salut,

Est-ce qu'on peut faire quelque-chose du café en plus du marc, parce que si c'est le cas, je vais faire du café pour le jardin et pas pour le boire.
Glop
Bah oui... c'est bien ça le problème... ni café, ni cheminée...sylvia a écrit :Bonjour Glop,
Pour les fraisiers, je crois que le mieux c'est de la cendre( autour, pas sur les fraises) , le marc de café? je sais pas si ça convient.
Bon , si tu bois pas de café et que tu n'as pas de cheminée, ça va devenir très compliqué

Est-ce qu'on peut faire quelque-chose du café en plus du marc, parce que si c'est le cas, je vais faire du café pour le jardin et pas pour le boire.

Glop
- lafr79
- Bourgeon de bavard
Re: halte aux fourmis
Et encore moins chienivore!moustache a écrit :Tu es sure que ce sont les fourmisreinette a écrit :Je suis envahie de fourmis qui me mangent tout : les pieds de tomates, les choux, les pommes de terre, etc...Je les savais granivores, mais pas "herbivores"
Chez moi, c'est les oiseaux qui se chargent de réguler la population des fourmis. Eventuellement, je pulvérise du purin d'ortie sur les plantes que je souhaite protéger, et les fourmis passent leur chemin, elles vont voir ailleurs (Vous comprendrez pourquoi lorsque vous aurez essayé...)
Il faut bien supporter quelques chenilles si on veut voir des papillons
- green finger
- Fruit de la jacasse
- Scorsonère
- Bourgeon de bavard
juste une anecdote:
J'hallucine!!!
C'est l'invasion!
J'ai une vieille maison avec un sol en tommettes sur terre battue, et ce matin je me suis rendue compte que j'avais encore des fourmis qui rentraient par la porte du jardin dans la cuisine... et qui la traversent... pour passer par la salle de bains... longer tout le mur du salon... et ressortir par la porte de devant!!! J'ai une autoroute de fourmis qui traverse toute ma barraque!!! Non mais si la maison elle gène elles ont qu'à le dire...
J'hallucine!!!

C'est l'invasion!
J'ai une vieille maison avec un sol en tommettes sur terre battue, et ce matin je me suis rendue compte que j'avais encore des fourmis qui rentraient par la porte du jardin dans la cuisine... et qui la traversent... pour passer par la salle de bains... longer tout le mur du salon... et ressortir par la porte de devant!!! J'ai une autoroute de fourmis qui traverse toute ma barraque!!! Non mais si la maison elle gène elles ont qu'à le dire...
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
oui, une très vieille méthode qu'utilisait ma grand mèreagente P2K2 a écrit :citrons moisis ??sylvia a écrit :Scorsonère,
litres de café par jour pour le marc et kilos de citrons moisi sur leur autoroute....... j'vois pas d'autre solution![]()
c'est une methode contre les fourmis ??

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
-
- Bourgeon de bavard
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
- Scorsonère
- Bourgeon de bavard
J'ai entendu dire aussi qu'il fallait mettre de l'ail pilé... ben j'ai plus qu'à renverser ma poubelle au salon, entre le citron moisi, le marc de café et l'ail...
Pour le moment j'ai rien entrepris, on va voir ça ce we...
par contre ça a pas pris longtemps pour qua ma chienne se transforme en fourmilier... elle a dû en gober une vingtaine.... elle est très drôle à regarder, (c'est loin du cas dramatique des fourmis rouges que j'ai lu un peu plus loin, pauvre toutou!)
Par contre je crois que ça va se régler avec un "piège à fourmis" chimique... mon mari est assez ... radical...
Je vous dirai ça

Pour le moment j'ai rien entrepris, on va voir ça ce we...
par contre ça a pas pris longtemps pour qua ma chienne se transforme en fourmilier... elle a dû en gober une vingtaine.... elle est très drôle à regarder, (c'est loin du cas dramatique des fourmis rouges que j'ai lu un peu plus loin, pauvre toutou!)
Par contre je crois que ça va se régler avec un "piège à fourmis" chimique... mon mari est assez ... radical...
Je vous dirai ça
- katlagrenouille
- Bourgeon de bavard
Bonjour, j'ai une tite question vu que j'ai une fourmilière dans mon "petit" potager, je me demandais si on peut mettre de la pâte ou une boite avec l'appât dedans qu'elles ramènent à la fourmilière car il y a marquer "ne pas mettre à coté des aliments" !!!! Je suis embéter, j'ai mis du jus de citron dans les tunnels, là du marc de café mais rien à faire, elles squattent !!!!! Et puis mon basilic ne s'en remet pas et je crains pour mes tomates