histoire de saintpaulia....
- mathieu
- Bourgeon de bavard
histoire de saintpaulia....
salut je viens d'acquerir a saintpaulia, je l'ai place dans ma chambre pres de la fenetre (direction plein nord donc jamais de soleil direct). cependant il y fait asser sec 20% à 25% en hiver et 40 à 45% en ete. Pour les tempeatures celles-ci varies de 14/18°C en hiever, 18 à 20°C au printemps et automne et 20 à 25°C en ete (surtout en cas de cannicule avec l'ordinateur en marche lol). Dois-je la deplacer dans une autre piece, sachant que dans le salon la tempé est de 18 à 20 toutes l'année sauf en ete ou elle peut monté à 23/25°C et hygrometrie 40 à 50% toute l'année, de plus les fenetres sont toutes oriantées plein sud donc soleil direct. Enfin le veranda placé au nord est plus humide, mais la tempé peut descendre a 4/5°C en hiver... alors???
merci a +
merci a +
-
- Fruit de la jacasse
bonjour mathieu !
le saintpaulia apprécie normalement une température constante, et pas inférieure à 15 degrés. Le salon me semble idéal, place peut-être ta plante à quelque distance des fenêtres afin qu'elle ne grille pas derrière une vitre. La véranda est trop froide en hiver. Sinon, la chambre est une option, à condition de mettre la plante sur une soucoupe remplie de billes d'argile humides en permanence, pour augmenter (un peu) l'humidité ambiante autour de la plante. Du reste, rien ne t'empêche d"estiver" ton Saintpaulia en été dans ta véranda, afin qu'il bénéficie de plus d'humidité, et de le rentrer quand les températures descendent.
le saintpaulia apprécie normalement une température constante, et pas inférieure à 15 degrés. Le salon me semble idéal, place peut-être ta plante à quelque distance des fenêtres afin qu'elle ne grille pas derrière une vitre. La véranda est trop froide en hiver. Sinon, la chambre est une option, à condition de mettre la plante sur une soucoupe remplie de billes d'argile humides en permanence, pour augmenter (un peu) l'humidité ambiante autour de la plante. Du reste, rien ne t'empêche d"estiver" ton Saintpaulia en été dans ta véranda, afin qu'il bénéficie de plus d'humidité, et de le rentrer quand les températures descendent.
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Salut Mathieu
Je le rajoute au cas ou.
Il ne faut jamais mouiller ses feuilles sinon elles pourissent très rapidement. (tu peux l'arroser en lui faisant faire trempette)
Pour qu'il fleurisse à nouveau il a besoin d'être moins arrosé pendant plusieurs semaines
@ +
John
Je le rajoute au cas ou.
Il ne faut jamais mouiller ses feuilles sinon elles pourissent très rapidement. (tu peux l'arroser en lui faisant faire trempette)
Pour qu'il fleurisse à nouveau il a besoin d'être moins arrosé pendant plusieurs semaines
@ +
John
Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
- lili.vanille
- Fleur de pipelette
- lili.vanille
- Fleur de pipelette
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
oui Mathieu 

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques