Des bebettes sur mon Hibiscus
- La Joulaille
- Bourgeon de bavard
Des bebettes sur mon Hibiscus
Mon hibiscus est attaqué par ces betes depuis plusieurs jours, je n arrive pas a en finir avec elles... Je ne sais pas ce que c est, et mon incesticide n'y fait rien... Au debut elles semble etre verte et apres je trouve des choses plus grosses dorées qui ont l air mort sur les feuilles (la 2e photo mais la bete est flou
)

Merci

Merci
Une boussole, ca montre toujours le nord alors que tout le monde préfère le Sud.
Ju.
Acours2maths cours de maths/info sur Nice : http://www.acours2maths.fr
Ju.
Acours2maths cours de maths/info sur Nice : http://www.acours2maths.fr
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Photo 1 je ne vois rien
Photo 2 je dirais cochenille
Photo 3 pucerons verts
Cochenilles - Enlève à la main ou traitement en bombe (il y en a certainement dans la terre aussi, c'est là qu'elles nichent).
pucerons - lavage ou traitement chimique
A toi de voir si tu es bio ou non.
Photo 2 je dirais cochenille
Photo 3 pucerons verts
Cochenilles - Enlève à la main ou traitement en bombe (il y en a certainement dans la terre aussi, c'est là qu'elles nichent).
pucerons - lavage ou traitement chimique
A toi de voir si tu es bio ou non.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
- La Joulaille
- Bourgeon de bavard
nan nan c est pas des cochenilles, ca ressemble plus a une araignée dorée...
je viens d aller voir pour refaire une photo mais je les ai tous les enlever avec les doigts et en meme temps j ai pshité du savon de marseille je crois que cela ne leur a pas plu du tout... J ai peut etre trouver la solution.
En tout cas Merci Tatine pour ta rapidité
je viens d aller voir pour refaire une photo mais je les ai tous les enlever avec les doigts et en meme temps j ai pshité du savon de marseille je crois que cela ne leur a pas plu du tout... J ai peut etre trouver la solution.

Dernière modification par La Joulaille le mar. 23 mai 2006 11:39, modifié 1 fois.
- lafr79
- Bourgeon de bavard
C'est pas mal le savon. Outre le fait d'éliminer les cochenilles et les pucerons, il permet aussi de nettoyer la fumagine (tâches noires). C'est un traitement bio simple à mettre en oeuvre.La Joulaille a écrit :nan nan c est pas des cochenilles, ca ressemble plus a une araignée dorée...
je viens d aller voir pour refaire une photo mais je les ai tous les enlever avec les doigts et en meme temps j ai pshité du savon de marseille je crois que cela ne leur a pas plus du tout... J ai peut etre trouver la solution.
Tout dépend du savon utilisé bien sur!

Il faut bien supporter quelques chenilles si on veut voir des papillons