Des bebettes sur mon Hibiscus

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
La Joulaille
Bourgeon de bavard

Des bebettes sur mon Hibiscus

Message par La Joulaille »

Mon hibiscus est attaqué par ces betes depuis plusieurs jours, je n arrive pas a en finir avec elles... Je ne sais pas ce que c est, et mon incesticide n'y fait rien... Au debut elles semble etre verte et apres je trouve des choses plus grosses dorées qui ont l air mort sur les feuilles (la 2e photo mais la bete est flou :? )
Image
Image
Image
Image

Merci
Une boussole, ca montre toujours le nord alors que tout le monde préfère le Sud.
Ju.

Acours2maths cours de maths/info sur Nice : http://www.acours2maths.fr
tatine
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Message par tatine »

Photo 1 je ne vois rien
Photo 2 je dirais cochenille
Photo 3 pucerons verts

Cochenilles - Enlève à la main ou traitement en bombe (il y en a certainement dans la terre aussi, c'est là qu'elles nichent).

pucerons - lavage ou traitement chimique

A toi de voir si tu es bio ou non.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
La Joulaille
Bourgeon de bavard

Message par La Joulaille »

nan nan c est pas des cochenilles, ca ressemble plus a une araignée dorée...
je viens d aller voir pour refaire une photo mais je les ai tous les enlever avec les doigts et en meme temps j ai pshité du savon de marseille je crois que cela ne leur a pas plu du tout... J ai peut etre trouver la solution.

En tout cas Merci Tatine pour ta rapidité :wink:
Dernière modification par La Joulaille le mar. 23 mai 2006 11:39, modifié 1 fois.
lafr79
Bourgeon de bavard

Message par lafr79 »

La Joulaille a écrit :nan nan c est pas des cochenilles, ca ressemble plus a une araignée dorée...
je viens d aller voir pour refaire une photo mais je les ai tous les enlever avec les doigts et en meme temps j ai pshité du savon de marseille je crois que cela ne leur a pas plus du tout... J ai peut etre trouver la solution.

En tout cas Merci Tatine pour ta rapidité :wink:
C'est pas mal le savon. Outre le fait d'éliminer les cochenilles et les pucerons, il permet aussi de nettoyer la fumagine (tâches noires). C'est un traitement bio simple à mettre en oeuvre.
Tout dépend du savon utilisé bien sur! :D
Il faut bien supporter quelques chenilles si on veut voir des papillons
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »