choux portugais

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
biancabrise
Graine de timide

choux portugais

Message par biancabrise »

Bonjour tout le monde!

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment on cultive les choux Portugais en France(Jura).J'ai ramené du Portugal un petit sachet de graines.Les portugais les cultivent beaucoup chez eux .On peut en voir quelquesfois dans les jrdins d'ouvriers en France(Jardins tenus par des portugais attachés à leurs choux!).Ces choux sont très grands(plus haut qu'un homme souvent au portugal)avec de larges feuilles et un tronc très long.
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

biancabrise
Graine de timide

réponse

Oui,exactement!
La Terre n'est pas un don de nos parents,ce sont nos enfants qui nous l'a prêtent.(Vieux proverbe indien)
Alain-Marc
Graine de timide

Mon voisin en fait

Message par Alain-Marc »

Mon voisin en fait, c'est comme du choux normal, à part l'accent. On le comprend difficilement. Mais c'est très bon en potée. Chaque fois que je le félicitais pour la beauté de ses choux, il m'en donnait deux ou trois. Son fils m'a dit qu'on appelle aussi ça choux platane, parce que ça fait comme un arbre.

Bon courage,
biancabrise
Graine de timide

reponse

merci pour la reponse pleine d'humour!
La Terre n'est pas un don de nos parents,ce sont nos enfants qui nous l'a prêtent.(Vieux proverbe indien)
Poulopau
Fleur de pipelette
Région : Aquitaine

Message par Poulopau »

Je crois qu'il existe une variété avec dictionnaire incorporé depuis les accords de Schengen. :P :P
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »