Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??
- Ylanea
- Fleur de pipelette
Même après toute la pluie du week-end, ma terre était déjà toute "croûtée" !!
Alors j'ai biné, désherbé (en plus, il y avait une coupure de courant, je n'avais vraiment que ça à faire !).
J'ai remarqué que j'avais trois pieds de pois nains qui avaient réussi à pousser, et deux pieds de haricots nains. Alors j'en ai ressemé, mais beaucoup beaucoup moins profond. Je crois que mon erreur venait en partie de là !
Petite astuce rigolote pour repérer mes poquets : j'ai planté... des crayons de couleur !!! C'est joli, et puis, de toute façon, je ne m'en servais plus !
Ce week-end, plantage de courgette "Ronde de Nice" et aussi de courgette longue.
On m'a donné deux pieds de tomate poire, je les laisse un peu grandir en intérieur, et hop, je repique !
Alors j'ai biné, désherbé (en plus, il y avait une coupure de courant, je n'avais vraiment que ça à faire !).
J'ai remarqué que j'avais trois pieds de pois nains qui avaient réussi à pousser, et deux pieds de haricots nains. Alors j'en ai ressemé, mais beaucoup beaucoup moins profond. Je crois que mon erreur venait en partie de là !
Petite astuce rigolote pour repérer mes poquets : j'ai planté... des crayons de couleur !!! C'est joli, et puis, de toute façon, je ne m'en servais plus !
Ce week-end, plantage de courgette "Ronde de Nice" et aussi de courgette longue.
On m'a donné deux pieds de tomate poire, je les laisse un peu grandir en intérieur, et hop, je repique !
L'abus de mauvaise humeur est dangereux pour la santé !
- Maryka
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
qu'avez vous fait au jardin aujourd'ui?
Bonjour, moi encore rien pour l'instant mais vais lier mes tomates et après le repassage et puis j'irai refaire un tour au jardin cet aprem
bonne journée
bonne journée
" La connerie est la seule matière qui ne se cultive pas ! on l'a en réserve "
- Scorsonère
- Bourgeon de bavard
Espiets
aujourd'hui
ramassé cuit et mangé des feuilles de bourrache

Je savais qu'on pouvait manger les fleurs... mais les feuilles? mais mais? mais c'est bon ça?
Des toutes jeunes? J'en ai qui s'est ressemé de tous les côtés... je trouve qua ça sent bon quand on les arrache... mais cuit... manger? ça m'espante...
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
quand j'étais jeune, mon père ramassait de la bourrache sauvage et ma mère la cuisait
ça m'a rappelé de bons souvenirs .
Si tu la manges crue, elle a un surprenant goût d'huitre. Cuite, je l'ai simplement poêlée, ça perd complètement ce goût de marée et c'est délicieux .

ça m'a rappelé de bons souvenirs .
Si tu la manges crue, elle a un surprenant goût d'huitre. Cuite, je l'ai simplement poêlée, ça perd complètement ce goût de marée et c'est délicieux .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- catden
- Seigneur des paquerettes
Mais quel langage parlez vous m'espante? canneberge?
Moi faut que j'aille planté les jeunes plants que j'ai acheté ce matin, courgette et aubergine et aussi les blettes.
A+
Moi faut que j'aille planté les jeunes plants que j'ai acheté ce matin, courgette et aubergine et aussi les blettes.
A+
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- Scorsonère
- Bourgeon de bavard
- Maryka
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
qu'avez vous fait au jardin aujourd'ui?
bonjour, Espiets qu'est ce que tu appelles des problèmes urinaires?
peux tu me donner un exemple ? j'en connais mais pour savoir si c'est bon pour ce que je pense
peux tu me donner un exemple ? j'en connais mais pour savoir si c'est bon pour ce que je pense
- Espiets
- Prince du jardin
ma petite fille a eu une sérieuse infection urinaire qui n'a cédé qu'avec des gélules de canneberge . Traitement proposé aus USA !
C'est remarquable contre la cystite .
http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/ ... aturel.htm
C'est remarquable contre la cystite .
http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/ ... aturel.htm
- catden
- Seigneur des paquerettes
Merci à Espiets et scorsonères pour les explications, faudra petêt bien que fasse un tour vers Toulouse plus souvent alors parce que je ne connaissais pas d'expression. Moi je rentre seulement du jardin. Ai tout planté même des salades en plus, arrosé et biner un peu. Mes haricots beurre pousseront pas, ai trop arrosé ont pourri
ça vous espantes
A+ Catden

A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
- mistra
- Grappe de parlotte
- Région : Alsace
hier j'ai arraché les mauvaises herbes autour de mes framboisiers (j'ai les bras tout griffés), taillé mon thym et mon romarin (ça devient vite grand ces choses là ...)
j'ai arraché qq jeunes pieds de framboises pour ma future nouvelle maison (et hop en pot en attendant)
ma voisine m'a donné 2 pieds de son magnifique rosier (c'est une rose ancienne, pas de greffe parait il) pour la nouvelle maison
et enfin j'ai arraché les carrés de radis qui étaient définitivement immangeables
j'ai arraché qq jeunes pieds de framboises pour ma future nouvelle maison (et hop en pot en attendant)
ma voisine m'a donné 2 pieds de son magnifique rosier (c'est une rose ancienne, pas de greffe parait il) pour la nouvelle maison
et enfin j'ai arraché les carrés de radis qui étaient définitivement immangeables
- stef91
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
je reviens de chez jeannot77 et son jardin est tout siplment superbe ...
je suis repartie avec plein de plants d'annuelles (sauge, roses d'indes, zinnias ...), un joli datura et quelques cactées et plantes grasses, toutes des bébé préparés avec soin et amour par jeannot ...
Encore merci a toi !!!
Avant la grosse averse j'ai eu le temps de planter les roses d'inde avec mes oeillets d'inde. j'attends la fin de l'averse pour mettre en plcae le reste !!!
je suis repartie avec plein de plants d'annuelles (sauge, roses d'indes, zinnias ...), un joli datura et quelques cactées et plantes grasses, toutes des bébé préparés avec soin et amour par jeannot ...
Encore merci a toi !!!

Avant la grosse averse j'ai eu le temps de planter les roses d'inde avec mes oeillets d'inde. j'attends la fin de l'averse pour mettre en plcae le reste !!!

"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
- Ylanea
- Fleur de pipelette
J'étais juste partie pour désherber un peu... et emportée par mon élan, j'ai éclairci-repiqué mes salades (elles étaient assez grosses cette fois
), et déplacé quelques capucines. En espérant qu'elles auront supporté le déménagement !
Du coup, je me retrouve avec 30 salades qui vont venir en même temps ! Et encore, j'ai mis dix plants de côté pour Belle-maman !
J'en ai ressemé une semaine plus tard, il est temps que je prépare "une autre tournée" !
Qui veut des salades ?
Non, sans rire, quand elles seront à point, je vous préviendrai, ceux qui habitent pas trop loin pourront en profiter (Saint Père en Retz).

Du coup, je me retrouve avec 30 salades qui vont venir en même temps ! Et encore, j'ai mis dix plants de côté pour Belle-maman !
J'en ai ressemé une semaine plus tard, il est temps que je prépare "une autre tournée" !
Qui veut des salades ?
Non, sans rire, quand elles seront à point, je vous préviendrai, ceux qui habitent pas trop loin pourront en profiter (Saint Père en Retz).
L'abus de mauvaise humeur est dangereux pour la santé !
- valou670
- Fleur de pipelette
Entre 2 averses j'ai mis un grillage sur mes fraisiers pour les protéger des oiseaux. A part ca, rien, absolument rien!
Bien trop moche.

Bien trop moche.
Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
- Espiets
- Prince du jardin
planté quelques fleurs dans mes massifs...
mangé des fraises
pris nos repas au jardin avec les produits du jardin
mangé des fraises
Broyé les branchages de notre défrichage d'hier et paillé une partie du jardin avec
et mangé des fraises
attaché les tomates
et mangé des ... cerises

mangé des fraises
pris nos repas au jardin avec les produits du jardin
mangé des fraises
Broyé les branchages de notre défrichage d'hier et paillé une partie du jardin avec
et mangé des fraises
attaché les tomates
et mangé des ... cerises