halte aux fourmis
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
- Bénédicte
- Maitre des bosquets
C'est ça:
zouf a écrit :Si c'est une invasion massive, ce n'est pas avec de la craie ou de la poudre de pirlimpimpin que tu vas t'en sortir! Il faut les grands moyens.
En droguerie , il existe une sorte de liquide épais contenu dans un tube comme du dentifrice. Ce produit se met sur une pierre ou tout autre support imperméable à proximité des endroits fréquentés par ces bestioles. Ce liquide très sucré les attirent et c'est assez marrant de les voir en boire toutes en rond comme du bétail. Elles emmènent le produit dans la fourmilière et contaminent les autres fourmis. En quelques jours il n'y en aura plus.
Qui vit content de peu possède toute chose...
-
- Graine de timide
- Glop
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Salut,
Pour l'instant, j'ai du marc de café dans mon jardin et des boîtes de pâte dans la cave.
Glop
Si tu veux éradiquer une fourmilière, oui. Le marc de café ne fera que les détourner.LAPERICHOLE a écrit :salut !
je viens vous lire, car moi aussi, problème sur mon balcon avec les bestioles en question
je pense aussi que le dentrifrice à fourmis reste la seule solution
Pour l'instant, j'ai du marc de café dans mon jardin et des boîtes de pâte dans la cave.

Glop
- seyn_seyn
- Bourgeon de bavard
Pour l'interieur, JE DIS BIEN L'INTERIEUR, utilisez des pieces en euros de petit calibre (1, 2, mais le mieux c 5 cents) un peu partout ds les coins d'une piece et attendre 2/3 jours, les fourmies vont disparaitre 
Je sais pas si c officiel (a essayer), mais chez moi plus de fourmis depuis l'année passée grace a ca
(alors que lété passé, juste avant de mettre les piece, j'etais infesté)
Le probleme, c qd on a un carrelage blanc, ca se voit (chez moi, le carrelager est assez foncé, donc ca ne se voit bsolument pas)
Ahhh, j'oubliais, qd vous nettoyez à l'eau, retirer les pieces et les remettre qd c sec (car lorqu'un piece est mouillé, elle est inneficace pdt 2 semaines)
Voila, à tous ceux qui souhaite tester pour confirmer l"efficacité

Je sais pas si c officiel (a essayer), mais chez moi plus de fourmis depuis l'année passée grace a ca

Le probleme, c qd on a un carrelage blanc, ca se voit (chez moi, le carrelager est assez foncé, donc ca ne se voit bsolument pas)
Ahhh, j'oubliais, qd vous nettoyez à l'eau, retirer les pieces et les remettre qd c sec (car lorqu'un piece est mouillé, elle est inneficace pdt 2 semaines)
Voila, à tous ceux qui souhaite tester pour confirmer l"efficacité

- claude51
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour, j'ai trouver ce truc sur internet :infuser 150grs de tanaisie fraiche dans 5 l d'eau bouillante filtrer après 10 mn. Laisser refroidir et pulvériser tel quel.
Traiter en 3 fois à 10 jours d'intervalle.Ce truc est contre les fourmis et les pucerons.
Je ne l'ai pas encore tester car hier j'ai chercher de la tanaisie et je n'en ai pas encore trouver.Si quelqu'un connait ou en a entendu parler, racontez.
et en plus a priori sans danger et bio, fabrication rapide.
Traiter en 3 fois à 10 jours d'intervalle.Ce truc est contre les fourmis et les pucerons.
Je ne l'ai pas encore tester car hier j'ai chercher de la tanaisie et je n'en ai pas encore trouver.Si quelqu'un connait ou en a entendu parler, racontez.

- claude51
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Voila à quoi ressemble la tanaisie

URL=http://NePasUtiliser]
[/URL]
on en trouve dans toute la france en bordure des chemins, des routes.
Bonne soirée.

URL=http://NePasUtiliser]

on en trouve dans toute la france en bordure des chemins, des routes.
Bonne soirée.
- Rémi-Loup
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Re: halte aux fourmis
J'ai des pucerons sur mes haricots verts (et donc plein de fourmis). Je viens de trouver des larves de coccinelles que je vais lâcher sur mes haricots... mais, mais, il faudrait que j'éloigne d'abord les fourmis. J'ai bien un produit "éloigneur" de fourmis, un répulsif anti-fourmis à base d'huiles essentielles (lavandin, extrait de neem, génévrier, citronelle)... mais si je vaporise sur les fourmis est-ce que cela ne va pas aussi tuer mes précieuses larves de coccinelles ???
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Re: halte aux fourmis
si le produit est efficace mets en au pied des plantes a proteger , peut etre qu elles monteront moins
il parait que la craie les eloigne aussi , je n ai pas testé
il parait que la craie les eloigne aussi , je n ai pas testé
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message