MON OLIVIER FEUILLE JAUNE ?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Répondre
NATJPG
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : lun. 11 juil. 2005 14:08

MON OLIVIER FEUILLE JAUNE ?

Message par NATJPG »

Je viens d'acheter un olivier et sur certaines de ses branches, les feuilles commencent à jaunir ! Quelqu'un peut il m'aiguiller ?
mogador
Bourgeon de bavard
Messages : 294
Inscription : lun. 21 mars 2005 13:33

Message par mogador »

Il pourrait s´agir de la perte "physiologique" des feuilles. L´olivier n´est pas un arbre à feuilles caduques, mais perd ses feuilles tous les 24 à 36 mois.
Donc sans doute rien de grave, mais essaie de ne pas trop l´arroser et de lui réserver un emplacement aéré, éclairé et ensoleillé.

Slts
NATJPG
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : lun. 11 juil. 2005 14:08

Message par NATJPG »

Merci de l'info, ça rassure.

il est en plein soleil et en plein vent.
Sam56
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 01 juin 2006 14:49

Olivier feuilles jaunes

Message par Sam56 »

J' ai le même problème sur mon olivier, et je pense que dans mon cas, c'est une maladie ou une carence. Pour être sûre, n'attendez pas trop et demandez dans plusieurs jardineries ce qu'ils en pensent. Ils ne sont pas toujours compétents mais en en faisant plusieurs ...
NATJPG
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : lun. 11 juil. 2005 14:08

Message par NATJPG »

Pas sur que cela soit une carence, car je me suis amusée à enlever toutes les feuilles jaunies depuis une semaine; plus une !! je surveille, essaye d'en faire de même...
cbhg66
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 02 juin 2006 11:29

taches jaunes olivier

Message par cbhg66 »

moi aussi je me suis amusé à enlever toutes les feuilles jaunies, hélas d'autres sont réapparues ?
Claude Lendrevie
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 05 août 2006 9:42
Localisation : Biot (06) près d'Antibes

Feuilles jaunes sur Olivier

Message par Claude Lendrevie »

Ceci est fréquemment provoqué par un excès d'arrosage. Un olivier demande peu d'eau. Contentez-vous de ne l'arroser qu'une fois tous les 8 à 15 jours, et sans excès.
Invité

les conseils de Mogador

Message par Invité »

Les conseils de Mogador, sont ceux que tu dois écouter. ALAIN. Pour l'arrosage ne compte pas les jours. Tu guettes. Tu arroses seulement quand c'est sec.
Invité

nouveau sujet

Message par Invité »

Nouveau sujet :
sutra482966.html#482966
ilestlibremax
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : sam. 27 mai 2006 19:15

ma liberté

Message par ilestlibremax »

Ma liberté, longtemps je t'ai gardé comme une perle rare, :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
nirobert39
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : mar. 29 août 2006 15:39
Localisation : DOLE FRANCE

Message par nirobert39 »

Arrosage trop copieux ou soucoupe restant remplie d'eau...les agrumes et autres méditerranéennes détestent ca...à proscrire donc...
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »