MON OLIVIER FEUILLE JAUNE ?
MON OLIVIER FEUILLE JAUNE ?
Je viens d'acheter un olivier et sur certaines de ses branches, les feuilles commencent à jaunir ! Quelqu'un peut il m'aiguiller ?
Il pourrait s´agir de la perte "physiologique" des feuilles. L´olivier n´est pas un arbre à feuilles caduques, mais perd ses feuilles tous les 24 à 36 mois.
Donc sans doute rien de grave, mais essaie de ne pas trop l´arroser et de lui réserver un emplacement aéré, éclairé et ensoleillé.
Slts
Donc sans doute rien de grave, mais essaie de ne pas trop l´arroser et de lui réserver un emplacement aéré, éclairé et ensoleillé.
Slts
Olivier feuilles jaunes
J' ai le même problème sur mon olivier, et je pense que dans mon cas, c'est une maladie ou une carence. Pour être sûre, n'attendez pas trop et demandez dans plusieurs jardineries ce qu'ils en pensent. Ils ne sont pas toujours compétents mais en en faisant plusieurs ...
taches jaunes olivier
moi aussi je me suis amusé à enlever toutes les feuilles jaunies, hélas d'autres sont réapparues ?
-
- Graine de timide
Feuilles jaunes sur Olivier
Ceci est fréquemment provoqué par un excès d'arrosage. Un olivier demande peu d'eau. Contentez-vous de ne l'arroser qu'une fois tous les 8 à 15 jours, et sans excès.
les conseils de Mogador
Les conseils de Mogador, sont ceux que tu dois écouter. ALAIN. Pour l'arrosage ne compte pas les jours. Tu guettes. Tu arroses seulement quand c'est sec.
-
- Graine de timide
ma liberté
Ma liberté, longtemps je t'ai gardé comme une perle rare,

-
- Graine de timide