pucerons sur jeune cerisier
pucerons sur jeune cerisier
bonjour j'ai un cerisier de trois ans et la il est infestés de pucerons
la il est rempli de fruit qui bien sûre ne sont pas mûres; avec quel traitement je peux le traiter sans risque pour la consommation des fruits
les feuilles sont recroquevillées , et rougâtres merci pour votre aide qui me sera précieuse 

-
- Graine de timide
Je viens de traiter le mien qui dois avoir à peine un an de plus, en pulvérisant les endroits infestes, d'une décoction de noix de lavage (Celles qui sont plus assez chargées en saponine pour la lessive).
Je pense que le même résultat doit pouvoir être obtenus avec une eau légèrement savonneuse, mon grand père faisait cela avec un mélange de savon de Marseille.
En 4 jours, j’ai plus un puceron, sauf sur une feuille, que j’ai sacrifiée.
Bon courage
Je pense que le même résultat doit pouvoir être obtenus avec une eau légèrement savonneuse, mon grand père faisait cela avec un mélange de savon de Marseille.
En 4 jours, j’ai plus un puceron, sauf sur une feuille, que j’ai sacrifiée.
Bon courage

Carpe Diem
Les Pucerons

- Glop
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Re: Les Pucerons
Salut,
).
Le rosier était infesté de pucerons.
J'ai déposé des larves de coccinelles (http://www.biotop.fr) achetées chez Truffaut (11 euros la boîte de 60 larves) sur le rosier et l'affaire était réglée en moins d'une semaine. Depuis, plus aucun puceron sur le rosier (même traitement pour les tulipes... mais bon, c'est plus la saison des tulipes !).
Glop
Même genre de problème avec un rosier boule (sauf que je n'ai pas de problème avec les fruitsPoppy a écrit :J'ai posé la question, en jardinerie :' mieux valait rien faire'. D'autre part j'ai vu des coccinelles se régalant de pucerons sur les extrémités de mon jeune cerisier, si on veut traiter absolument, ne le faire qu'une fois que les fruits sont formés car on risque de faire avorter la fructification , m'a-t-il été répondu!

Le rosier était infesté de pucerons.
J'ai déposé des larves de coccinelles (http://www.biotop.fr) achetées chez Truffaut (11 euros la boîte de 60 larves) sur le rosier et l'affaire était réglée en moins d'une semaine. Depuis, plus aucun puceron sur le rosier (même traitement pour les tulipes... mais bon, c'est plus la saison des tulipes !).
Glop
merci pour vos réponses l'idée des larves de coccinelles me palit bien mais a part chez truffaut (car ici on n'a pas ce magasin ) je peux en trouver ou ? en ce qui concerne mes fruits ils sont deja bien gros et commence a rougir esce que le savon ne va pas leurs donner un gout seront'il mangeable? a bientot viridiana
merci pour vos réponses l'idée des larves de coccinelles me palit bien mais a part chez truffaut (car ici on n'a pas ce magasin ) je peux en trouver ou ? en ce qui concerne mes fruits ils sont deja bien gros et commence a rougir esce que le savon ne va pas leurs donner un gout seront'il mangeable? a bientot viridiana
Les larves de coccinnelle, c'est bien, mais c'est pas donné, et quand elles ont tout mangé les pucerons, bah ....... elles attendent pas qu'il en reviennent....... : elles partent !
Et si on est encore infesté..... bah faut en racheter !...
Moi je préconise un insecticide bio : la roténone !
Aucun risque pour la santé

Et si on est encore infesté..... bah faut en racheter !...

Moi je préconise un insecticide bio : la roténone !
Aucun risque pour la santé

Fred
- Glop
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Salut,

A+
Glop (qui doit aller déposer de nouvelles larves et déplacer les mémères
)
C'est vrai, mais c'est un choix.le pépi a écrit :Les larves de coccinnelle, c'est bien, mais c'est pas donné,

Non, elles ne partent pas. Ces coccibelles ne peuvent pas voler. Donc, quand elles n'ont plus de pucerons sous la dent, soit elles meurent (ce qui revient au même que si elles partaient, en pire finalement), soit elles se déplacent à la recherche d'autres pucerons, mais le rayon d'action est assez réduit (un jardin quoi) puisqu'elles ne volent pas, soit tu les déplaces de nouveau.le pépi a écrit :et quand elles ont tout mangé les pucerons, bah ....... elles attendent pas qu'il en reviennent....... : elles partent !![]()
A+
Glop (qui doit aller déposer de nouvelles larves et déplacer les mémères

le pépi a écrit : Et si on est encore infesté..... bah faut en racheter !...![]()