MDRRRRRRRRRRRR !

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
cendra4
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : mer. 01 juin 2005 23:13
Localisation : Haute Normandie

MDRRRRRRRRRRRR !

Message par cendra4 »

hier, en faisant un petit tour en jardinerie "pour voir", je découvre au détour d'une allée de très grands pieds de tomates en pot (au moins 1m50 avec déjà de beaux fruits formés).

Par curiosité (hors de question que j'abandonne mes petits semis), je m'approche pour regarder la variété (je me disais "tiens, ça me donnera une idée de variété précoce !")
Et ... devinez ce qu'il y avait écrit sur l'étiquette ???? :?: :?:





"Tomates" !!! :shock:

Et c'est tout :roll:
Juste au cas où un imbécile n'aurait pas reconnu les fruits et les confonde avec des bananes !

J'ai juste un regret : aveuglée par le surprise, je n'ai pas eu en plus la curiosité de regarder le prix de ces plants.
Avatar de l’utilisateur
ryry
Bourgeon de bavard
Messages : 127
Inscription : dim. 19 mars 2006 19:52
Localisation : Fourons-Belgique

Message par ryry »

Ben oui,tu sais les jardinerie juste pour vendre ,le reste il n'en ont rien à cirer.Dommage que tu n'as pas pensé pour le prix,a mon avis pas pour rien. :wink:
Tout est dans la nature
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

bof

Message par Pascal clerc »

hello,

l'an dernier , à Gamm vert d eSt andré d eCorcy, il y avait des plants avec tomates! le prix je ne m'en souviens plus; par contre , les semis avaient été fait en dècembre 2004, pour arriver à produire des fruits en Mai 2005.

sur 6 plants 4 restèrent au magasin. Le succès ne fut pas celui escompté, ou bien le prix rebuta t'il les clients?
c vrai que le consommateur voulant tout , tout de suite !

@+
Avatar de l’utilisateur
Bénédicte
Maitre des bosquets
Messages : 5720
Inscription : jeu. 16 févr. 2006 1:51
Localisation : Tarn

Message par Bénédicte »

Image
Qui vit content de peu possède toute chose...
Avatar de l’utilisateur
ponpon
Fleur de pipelette
Messages : 684
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:45
Localisation : Yvelines

Message par ponpon »

l'autre jour chez truffa*t mon attention a été attiré par des pieds de tomates cerises hauts de 80 cms et bien touffus avec plein de tomates vertes pretes a murir dessus ....

j'avoue que j'ai été tentée mais vu le prix, 11 euros le pied !! , elles sont restées ou elles etaient !!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

les attrape-couillons st faits pr les couillons!!! Libre aux autres de ne pas les acheter et de ne pas participer à la grande mystification de l'apparence à tt prix. Et puis l'expérience même négative est une bonne chose!! c'est le meilleur moyen d'apprendre :lol:
Répondre

Revenir à « A la culture »