Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??
- Bénédicte
- Maitre des bosquets
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
ce matin,malgré l'orage de migraine débutant dans ma tête, j'ai tout de même fai tmon tour . le temps était clément pour moi, petite brume douce
j'ai pris un bain de pieds de rosée...
contemplé toutes mes plantounes qui poussent...
et ceuilli ma salade

j'ai pris un bain de pieds de rosée...
contemplé toutes mes plantounes qui poussent...
et ceuilli ma salade

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Et bien moi j'ai planté 6 plants de tomates (deux coeur de boeuf et quatre tomate cerise) j'espère qu'il n'est pas trop tard
Et aussi deux plants de courgettes et deux plants de mini concombre ainsi que des maïs nains, et demain.. un plant de poivron, un de piment, deux d'aubergines naines (dont un plant en pot)
Je débute donc j'ai fait humblement un petit carré!!!
Bon jardinage
Jezabelle

Et aussi deux plants de courgettes et deux plants de mini concombre ainsi que des maïs nains, et demain.. un plant de poivron, un de piment, deux d'aubergines naines (dont un plant en pot)
Je débute donc j'ai fait humblement un petit carré!!!
Bon jardinage
Jezabelle

Quand les types de cent kilos disent certaines choses, les types de soisante kilos les écoutent!
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour
Je me suis dit que coûte que coûte j'y vais au jardin!!!!
Alors j'ai attaché mes pivoines avant qu'elles ne soient complètement au sol ,ce serait dommage car la floraison promet d'être géante!!
Puis un peu de desherbage, arrosage dans mon chassis pour mes semis qui ont soif,
mélanger le compost.... et puis voila on se sent mieux!!!

Je me suis dit que coûte que coûte j'y vais au jardin!!!!
Alors j'ai attaché mes pivoines avant qu'elles ne soient complètement au sol ,ce serait dommage car la floraison promet d'être géante!!
Puis un peu de desherbage, arrosage dans mon chassis pour mes semis qui ont soif,

- Bénédicte
- Maitre des bosquets
- Espiets
- Prince du jardin
j'ai ramassé des branchages pour faire du paillis, et j'allaius me mettre à broyer quand une copine est arrivée, alors nous avons vu le café sous les pruniers au jardin, puis je lui ai fait goûter la bourrache et ... nous avons mangé des fraises

- pascale 56
- Maitre des bosquets
La pluie a enfin cessé, le soleil a fait un festival, alors j'ai sorti la tondeuse, le coupe bordure a rendu l'âme, il a fallu en acheter un nouveau. Le premier, je ne l'avais pas payé cher, j'en ai eu pour mon argent. J'ai investi cette fois ci, un nettement mieux puis puissant et surtout plus confortable. J'ai repiqué des belles de nuit, des asclépias et des salades. et j'ai papoté avec les voisins...
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
-
- Bourgeon de bavard
Il a fait super beau, j'avais même trop chaud dans le potager. J'ai mis en places mes plants de cornichons, que j'avais semé dans ma petite serre.
J'ai semé un rang de poireaux bleu de solaise, et un rang d'endives. J'ai aussi planté deux cepts de vigne, c'est la première fois ! Un Cardinal et un Muscat de Hambourg.
Et voili, et voilà pour aujourd'hui.
J'ai semé un rang de poireaux bleu de solaise, et un rang d'endives. J'ai aussi planté deux cepts de vigne, c'est la première fois ! Un Cardinal et un Muscat de Hambourg.
Et voili, et voilà pour aujourd'hui.
- TITI1980
- Bourgeon de bavard
ben moi heu.... je me suis battue avec les fourmies!!!!
et je crois avoir trouvé la solution pour eviter qu'elles me mangent mes tournesols!!
Pas tres écolo mais bon, les autres systemes ne fonctionnent pas. J'ai mis un morceau de scotch que j'ai mis bout a bout et entouré mes tiges a la base de mes tournesols!! Je vous dirais si elles grimpent toujours ces satanée fourmies!!
bisous

et je crois avoir trouvé la solution pour eviter qu'elles me mangent mes tournesols!!
Pas tres écolo mais bon, les autres systemes ne fonctionnent pas. J'ai mis un morceau de scotch que j'ai mis bout a bout et entouré mes tiges a la base de mes tournesols!! Je vous dirais si elles grimpent toujours ces satanée fourmies!!
bisous
- green finger
- Fruit de la jacasse
- Bénédicte
- Maitre des bosquets
- Espiets
- Prince du jardin
Moi, une overdose de fraise ! pas possible !Bénédicte a écrit :ESPIETS....tu n'as pas encore fait une overdose de fraises?![]()
Ce matin, j'ai fait le tour du jardin en compagnie de mon chéri

Les pieds dans la rosée, un temps magique, les petits oiseaux et tout et tout

Tout le monde pousse, tout le monde va bien... les derniers semés, les pois chiches sortent. Et, j'ai mangé des fraises humides de rosée et toutes fraiches, une merveille .
En rentrant j'ai trouvé une gros crapaud qui essayait de rentrer dans la maison ... j'en ai déjà écrasé un comme ça en fermant la porte

je l'ai mis dans ma poche et je lui ai cherché un coin tranquille à l'abri des bêches, houes, motoculteurs et tondeuses ....
Aujourd'hui, fête des mères, vais voir le jardin de ma fille

- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??
Tu sèmes des petits-pois maitenant ?nat59 a écrit :Tout est dans le sujet
Moi fini de retourner une bande afin de semer mes petits pois
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??
Mille excuses, je n'avais pas vu la date du message !nat59 a écrit :Tout est dans le sujet
Moi fini de retourner une bande afin de semer mes petits pois

- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Tu as intérêt à t'en souvenir parce que, outre qu'il ne doit pas aimer la lessive, je vois d'ici la tête de ton mari s'il te fais les poches!Espiets a écrit :Moi, une overdose de fraise ! pas possible !Bénédicte a écrit :ESPIETS....tu n'as pas encore fait une overdose de fraises?![]()
.
En rentrant j'ai trouvé une gros crapaud qui essayait de rentrer dans la maison ... j'en ai déjà écrasé un comme ça en fermant la porte![]()
je l'ai mis dans ma poche et je lui ai cherché un coin tranquille à l'abri des bêches, houes, motoculteurs et tondeuses ....
:

On ne peut à la fois,être et avoir été