un grand merci à Pierre le Belge
- Marie Rose
- Fruit de la jacasse
un grand merci à Pierre le Belge

ENCORE MERCI PIERRE

- pierre le belge
- Fruit de la jacasse
- yllod
- Graine de timide
Tout simplement Merci
Je ne suis pas une grande bavarde mais je viens piocher de-ci de-là de bons conseils et ceux de Pierre le sont toujours.
Cordialement
C.

Cordialement
C.
- pierre le belge
- Fruit de la jacasse
- Marie Rose
- Fruit de la jacasse

Et comment que cela intéresse

- voltaire
- Fruit de la jacasse
pierre le belge

un grand merci ,continuez à nous instruire et nous faire partager votre passion du jardin,vous étes notre maître à penser,
bien cordialement . . . voltaire
- pierre le belge
- Fruit de la jacasse
c'est relativement assez simple
je suis allé fouiner chez un marchand de tuyaux PVC et j'ai trouvé une chute de PVC de 200mm de diamètre et de 2.50m de long
que j'ai eu gratuitement
j'ai parfaitement coupé droit le coté cassé et j'ai tracé à 30 cms du haut 2 trous diamétralement opposé puis de nouveau à 30 cms mais à la perpendiculaire des 1ers puis ainsi de suite
j'ai percé à la scie cloche les trous
j'ai mis un fond au tuyau un couvercle de seau
le plus dur était de le faire tenir droit
j'ai donc pris 4 piquets bekaert qui servent à tendre le grillage (ils font 6 a 7 mm de diamètre et 1m50 et sont recouvert d'un plastique vert)
j'ai relié les 4 piquets entre eux par dur fil de fer (lui aussi plastifié pour l'esthétique) en bas au milieu et dessus
le tout tient certes pas rigide mais ca va
j'ai rempli le tuyau de terreau 80 litres
(attention quand vous arrivez aux trous celui qui est en bas en recoit plein
)
dans les trous vous repiquez vos fleurs
remarque en ce moment vu la pluie , l'eau qui coule sur le tuyau est absorbée au niveau des trous sinon c'est vrai il faut une escabelle pour arroser
voilà à peu de frais un bricolage que même les voisins vont en profiter
j'ai repéré des diamètres plus gros (500 à 600mm de diamètre) déjà des idées ont germées mais ce sera pour un autre jour.....
je suis allé fouiner chez un marchand de tuyaux PVC et j'ai trouvé une chute de PVC de 200mm de diamètre et de 2.50m de long
que j'ai eu gratuitement

j'ai parfaitement coupé droit le coté cassé et j'ai tracé à 30 cms du haut 2 trous diamétralement opposé puis de nouveau à 30 cms mais à la perpendiculaire des 1ers puis ainsi de suite
j'ai percé à la scie cloche les trous
j'ai mis un fond au tuyau un couvercle de seau
le plus dur était de le faire tenir droit
j'ai donc pris 4 piquets bekaert qui servent à tendre le grillage (ils font 6 a 7 mm de diamètre et 1m50 et sont recouvert d'un plastique vert)
j'ai relié les 4 piquets entre eux par dur fil de fer (lui aussi plastifié pour l'esthétique) en bas au milieu et dessus
le tout tient certes pas rigide mais ca va
j'ai rempli le tuyau de terreau 80 litres

dans les trous vous repiquez vos fleurs
remarque en ce moment vu la pluie , l'eau qui coule sur le tuyau est absorbée au niveau des trous sinon c'est vrai il faut une escabelle pour arroser

voilà à peu de frais un bricolage que même les voisins vont en profiter

j'ai repéré des diamètres plus gros (500 à 600mm de diamètre) déjà des idées ont germées mais ce sera pour un autre jour.....

- Béatrice
- Bourgeon de bavard
Bonjour Pierre
Dans un message à Mimi, je disais que lorsqu'on avait vu les photos de ton jardin, on avait forcément envie de suivre tes conseils.
En plus, ce qu'il y a de vraiment génial avec Pierre, c'est qu'il n'est jamais sentencieux quand il conseille en jardinage !! Et par dessus le marché, il a de l'humour
.
Marie-Rose, tu as eu une bien bonne idée de lancer ce sujet
; même si la modestie de notre Pierre en souffre un peu, il fallait le remercier pour tous ses conceils passés et à venir ...
Quant à moi, j'attends avec impatience les explications pour la réalisation d'un tour à géraniums toute pareille à celle de Madame Pierre !!
Mille mercis Pierre

Dans un message à Mimi, je disais que lorsqu'on avait vu les photos de ton jardin, on avait forcément envie de suivre tes conseils.
En plus, ce qu'il y a de vraiment génial avec Pierre, c'est qu'il n'est jamais sentencieux quand il conseille en jardinage !! Et par dessus le marché, il a de l'humour

Marie-Rose, tu as eu une bien bonne idée de lancer ce sujet

Quant à moi, j'attends avec impatience les explications pour la réalisation d'un tour à géraniums toute pareille à celle de Madame Pierre !!
Mille mercis Pierre

Cordialement.
Béatrice
Béatrice
- pierre le belge
- Fruit de la jacasse
- Alain1
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
Bonjour Pierre,
Disponible, serviable, sympa, souriant (on le sent dans tes messages). Voici quelques mots pour te remercier.
Un doute, une interrogation sur comment faire ceci ou cela et hop un p'ti tour sur le forum car nous savons que Pierre le Belge va nous aider en toute simplicité.
Ton jardin n'est pas beau, il est majestueux. Le juste reflet de ta belle personnalité.
Merci Pierre
Alain1
Disponible, serviable, sympa, souriant (on le sent dans tes messages). Voici quelques mots pour te remercier.
Un doute, une interrogation sur comment faire ceci ou cela et hop un p'ti tour sur le forum car nous savons que Pierre le Belge va nous aider en toute simplicité.
Ton jardin n'est pas beau, il est majestueux. Le juste reflet de ta belle personnalité.
Merci Pierre

Alain1
L'argent ne fait pas le bonheur... La pauvreté non plus.
- pierre le belge
- Fruit de la jacasse
- madameselle
- Bourgeon de bavard
et pierre on n'écrit pas s'en ai trop ...mais s'en EST trop ... et puis dabord non ce n'est pas trop !!!! il faut savoir recevoir des compliments lorsqu'ils sont aussi justifiés donc merci à môssieur pierrot (et aussi à mme qui elle aussi être de bon conseil ... ) sur ce une hola virtuel pour pierre le belge....HHHHHOOOOOLLLLLLAAAA.....
mimi cracra
- pierre le belge
- Fruit de la jacasse
euh.... bon les fôôôôôôôôôôtes d'ortaugraffe.............
la plupart du temps je fais çà entre 2 routines lancées sur mon micro au boulot alors des fois je ne prends pas la peine de me relire
en ce qui concerne madame elle est entrain de se soigner
elle qui croyait être déplatrer ce matin...... eh bien non !!!!
c'est repartir pour 15 jours à ne pas pouvoir bichonner sese fleurs
et moi les courses ........

la plupart du temps je fais çà entre 2 routines lancées sur mon micro au boulot alors des fois je ne prends pas la peine de me relire

en ce qui concerne madame elle est entrain de se soigner
elle qui croyait être déplatrer ce matin...... eh bien non !!!!
c'est repartir pour 15 jours à ne pas pouvoir bichonner sese fleurs
et moi les courses ........

- chiproulle
- Bourgeon de bavard
et hop zen remets une couche
formidable, gentil, de bons conseils, une mine de renseignements, un univers vert, une imagination sans limite, toujours là pour nous pauvres débutantes ...
que dire de notre pierre national
mais ...
faisons attention sinon sa tête risque de devenir aussi rouge que le coquelicot ou son orgueil devenir aussi gros que le potiron
alors merci tout simplement
Chip'
formidable, gentil, de bons conseils, une mine de renseignements, un univers vert, une imagination sans limite, toujours là pour nous pauvres débutantes ...
que dire de notre pierre national

mais ...
faisons attention sinon sa tête risque de devenir aussi rouge que le coquelicot ou son orgueil devenir aussi gros que le potiron

alors merci tout simplement

Chip'
- Marie Rose
- Fruit de la jacasse