un grand merci à Pierre le Belge

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

un grand merci à Pierre le Belge

Message par Marie Rose »

:D Bonjour à tous,

:top: Ce petit espace pour tout ceux qui veulent remercier Pierre. Un jardinier qui partage, non seulement ses conseils, mais aussi de belles photos ainsi que tout les matériaux qu'il utilise pour exemple: sa serre. Il pouvait garder tout cela pour lui, mais il a décider de nous prodiguer ses bon conseils. Vu que ça n'a jamais fait mal de dire "merci", voici l'espace pour le faire. :oops:
ENCORE MERCI PIERRE :!: :!: :!: :!: :!:
chanel2

pierre

Message par chanel2 »

c'est vrai, un grand merci à Pierre, qui réponds toujours, même aux questions qui doivent lui paraître primaires, mais qui sont vitales pour nous autres, pauvres débutants...

merci et bises à toi, Pierre

chanel
Avatar de l’utilisateur
pierre le belge
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : lun. 10 mars 2003 14:46
Localisation : tournai (belgique)

Message par pierre le belge »

:oops: :oops: :oops:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
yllod
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 15 mai 2003 8:31
Localisation : Aulnoye-Aymeries (59)

Tout simplement Merci

Message par yllod »

Je ne suis pas une grande bavarde mais je viens piocher de-ci de-là de bons conseils et ceux de Pierre le sont toujours. :D


Cordialement
C.
Avatar de l’utilisateur
pierre le belge
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : lun. 10 mars 2003 14:46
Localisation : tournai (belgique)

Message par pierre le belge »

arrêtez vous me génez ! :oops:

:lol:

tiens ce W E pour le fun, j'ai fait pour madame une tour à géranium de 2m50 de haut :shock:
j'en ferais des photos dés que ca se sera un peu étoffé
mais je veux bien expliquer pour ce que ca intéresse :lol:
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

:daisy: Bonjour Pierre,

Et comment que cela intéresse :!: Personnellement je suis pas géranium ni bégonia, ne demande pas pourquoi, je ne sais répondre. Mais une tour peut aussi servir à d'autres fleurs retombantes. Tu m'expliqueras également comment tu fais pour ajouter des photos au forum. Car vois-tu, nous avons acheter une maison en pierre du pays et nous avons du faire des trous pour ajouter des fenêtres (surtout mon mari et le beau-frère). Mais ses pierres ne sont pas perdue, j'en ai fait une rocaille. Ce serait bien de pouvoir les montrer pour donner des idées pratique. Vois-tu, mon mari et moi adorons le potager et les fleurs et en même temps on s'occupe a faire de notre maison un petit nid douillet où il fait bon vivre. Ta dame a aussi de la chance d'avoir un mari bricoleur :wink:
Avatar de l’utilisateur
voltaire
Fruit de la jacasse
Messages : 1435
Inscription : mer. 19 mars 2003 21:41
Localisation : B 6200 châtelet

pierre le belge

Message par voltaire »

:D bien cher compatriote
un grand merci ,continuez à nous instruire et nous faire partager votre passion du jardin,vous étes notre maître à penser,
bien cordialement . . . voltaire
Avatar de l’utilisateur
pierre le belge
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : lun. 10 mars 2003 14:46
Localisation : tournai (belgique)

Message par pierre le belge »

c'est relativement assez simple
je suis allé fouiner chez un marchand de tuyaux PVC et j'ai trouvé une chute de PVC de 200mm de diamètre et de 2.50m de long
que j'ai eu gratuitement :wink:
j'ai parfaitement coupé droit le coté cassé et j'ai tracé à 30 cms du haut 2 trous diamétralement opposé puis de nouveau à 30 cms mais à la perpendiculaire des 1ers puis ainsi de suite
j'ai percé à la scie cloche les trous
j'ai mis un fond au tuyau un couvercle de seau


le plus dur était de le faire tenir droit
j'ai donc pris 4 piquets bekaert qui servent à tendre le grillage (ils font 6 a 7 mm de diamètre et 1m50 et sont recouvert d'un plastique vert)
j'ai relié les 4 piquets entre eux par dur fil de fer (lui aussi plastifié pour l'esthétique) en bas au milieu et dessus
le tout tient certes pas rigide mais ca va

j'ai rempli le tuyau de terreau 80 litres :shock: (attention quand vous arrivez aux trous celui qui est en bas en recoit plein :lol: )

dans les trous vous repiquez vos fleurs

remarque en ce moment vu la pluie , l'eau qui coule sur le tuyau est absorbée au niveau des trous sinon c'est vrai il faut une escabelle pour arroser :lol:

voilà à peu de frais un bricolage que même les voisins vont en profiter :lol:

j'ai repéré des diamètres plus gros (500 à 600mm de diamètre) déjà des idées ont germées mais ce sera pour un autre jour..... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Béatrice
Bourgeon de bavard
Messages : 291
Inscription : ven. 07 mars 2003 14:10
Localisation : Moulins (03) - France

Message par Béatrice »

Bonjour Pierre :D

Dans un message à Mimi, je disais que lorsqu'on avait vu les photos de ton jardin, on avait forcément envie de suivre tes conseils.

En plus, ce qu'il y a de vraiment génial avec Pierre, c'est qu'il n'est jamais sentencieux quand il conseille en jardinage !! Et par dessus le marché, il a de l'humour :wink: .
Marie-Rose, tu as eu une bien bonne idée de lancer ce sujet :bravo: ; même si la modestie de notre Pierre en souffre un peu, il fallait le remercier pour tous ses conceils passés et à venir ...

Quant à moi, j'attends avec impatience les explications pour la réalisation d'un tour à géraniums toute pareille à celle de Madame Pierre !!

Mille mercis Pierre :wink: :wink:
Cordialement.
Béatrice
Avatar de l’utilisateur
pierre le belge
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : lun. 10 mars 2003 14:46
Localisation : tournai (belgique)

Message par pierre le belge »

au fait j'oubliais : les photos pour les faire afficher , il faut qu'elles soit sur un site sur le net

j'ai pas mis de copyright sur la tour alors tu as raison béatrice :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alain1
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : sam. 15 févr. 2003 9:38
Région : Aquitaine

Message par Alain1 »

Bonjour Pierre,

Disponible, serviable, sympa, souriant (on le sent dans tes messages). Voici quelques mots pour te remercier.
Un doute, une interrogation sur comment faire ceci ou cela et hop un p'ti tour sur le forum car nous savons que Pierre le Belge va nous aider en toute simplicité.

Ton jardin n'est pas beau, il est majestueux. Le juste reflet de ta belle personnalité.

Merci Pierre :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Alain1
L'argent ne fait pas le bonheur... La pauvreté non plus.
Avatar de l’utilisateur
pierre le belge
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : lun. 10 mars 2003 14:46
Localisation : tournai (belgique)

Message par pierre le belge »

AH non s'en ai trop !!!!!
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Alouette
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : sam. 19 avr. 2003 17:43
Localisation : Liège BELGIQUE

Message par Alouette »

Pourtant, permets-moi d'en ajouter encore une petit coup. :P
Quand tu donnes tes explications, même moi, j'ai l'impression que tout est possible :lol:
Et comme on dit dans un certain film: "que la force soit avec toi" ...
:top:
Alouette :angel:
Avatar de l’utilisateur
madameselle
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : jeu. 20 mars 2003 21:11
Localisation : Palaiseau

Message par madameselle »

et pierre on n'écrit pas s'en ai trop ...mais s'en EST trop ... et puis dabord non ce n'est pas trop !!!! il faut savoir recevoir des compliments lorsqu'ils sont aussi justifiés donc merci à môssieur pierrot (et aussi à mme qui elle aussi être de bon conseil ... ) sur ce une hola virtuel pour pierre le belge....HHHHHOOOOOLLLLLLAAAA.....
mimi cracra
Avatar de l’utilisateur
pierre le belge
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : lun. 10 mars 2003 14:46
Localisation : tournai (belgique)

Message par pierre le belge »

euh.... bon les fôôôôôôôôôôtes d'ortaugraffe............. :lol: :lol:

la plupart du temps je fais çà entre 2 routines lancées sur mon micro au boulot alors des fois je ne prends pas la peine de me relire :)

en ce qui concerne madame elle est entrain de se soigner
elle qui croyait être déplatrer ce matin...... eh bien non !!!!
c'est repartir pour 15 jours à ne pas pouvoir bichonner sese fleurs
et moi les courses ........
:wink:
Avatar de l’utilisateur
chiproulle
Bourgeon de bavard
Messages : 269
Inscription : mar. 15 avr. 2003 9:18
Localisation : namur - belgique

Message par chiproulle »

et hop zen remets une couche
formidable, gentil, de bons conseils, une mine de renseignements, un univers vert, une imagination sans limite, toujours là pour nous pauvres débutantes ...
que dire de notre pierre national :lol:
mais ...
faisons attention sinon sa tête risque de devenir aussi rouge que le coquelicot ou son orgueil devenir aussi gros que le potiron :P

alors merci tout simplement :wink:

Chip'
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

:lol: ET n'oublions pas son humour, a plusieurs fois, il nous donne ça et là quelques mots pour rire. :top:
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »