boutures de saule tortueux

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
emel85
Fleur de pipelette
Messages : 749
Inscription : lun. 19 avr. 2004 23:10
Localisation : vendée

boutures de saule tortueux

Message par emel85 »

je me demandais quelle était la meilleure période pour faire une bouture de saule tortueux. une amie veux m'en faire une maintenant. qu'en dites vous? :arrose:
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

Le saule se bouture en hiver sur bois sec mais on peux aussi le faire en plein été dans l'eau (avec un morceau de charbon), c'est un arbre qui se bouture très facilement :wink:
J'en ai repéré 2 pour lesquels j'attends les derniers temps avant mon déménagement de cet été.

@ +

John
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Avatar de l’utilisateur
emel85
Fleur de pipelette
Messages : 749
Inscription : lun. 19 avr. 2004 23:10
Localisation : vendée

Message par emel85 »

tu demenages cet été tu auras un grand jardin? j'ai réalisé un( je sais pas comment ca s'appelle) arbuste en tressant 6 branches de saule il y a un mois environ et c'est plutot joli mais je ne sais pas du tout comment l'entretenir apres!
Avatar de l’utilisateur
emel85
Fleur de pipelette
Messages : 749
Inscription : lun. 19 avr. 2004 23:10
Localisation : vendée

Message par emel85 »

quelqu'un serait il aptes a me renseigner? je dois le tailler l'arbuste que j'ai réalisé pour que ses branches repartent de plus belle? :wink: :ears:
Avatar de l’utilisateur
fanch
Fruit de la jacasse
Messages : 1173
Inscription : mar. 27 avr. 2004 14:26
Localisation : Finistère sud

Re: boutures de saule tortueux

Message par fanch »

emel85 a écrit :je me demandais quelle était la meilleure période pour faire une bouture de saule tortueux. une amie veux m'en faire une maintenant. qu'en dites vous? :arrose:
Bonjour,

Au débourement des bourgeons, j'ai planté (enfoncé) sans soins plusieurs tiges d'1 mètres pour faire une petite haie en attendant que d'autres arbustes les remplacent. Ils sont maintenant en feuilles.

Dans l'eau avec charbon quand ils sont en feuilles.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »