que planter à cette période ?

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
sakuya62
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : mar. 30 mai 2006 13:42

que planter à cette période ?

Message par sakuya62 »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, et je suis novice en la matiere en ce qui concerne les dates de plantation..
En effet, hier l'envie m'a pris de faire un jardin potager, je sais qu'il y a beaucoup de choses qui sont trop tard pour planter (pommes de terre..), mais que puis je encore mettre a cette époque ?
Les haricots... c'est pas trop tard ? Et les poireaux!
Bref, ma question est juste tres simple : que puis je encore mettre dans mon jardin à cette période!!
Merci aux bonnes âmes qui pourront m'aider pour une jardinière très tardive!!!
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

les haricots, les poireaux, les choux .....
les tomates, les aubergines, les poivrons, les courgettes et les melons...
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
domi84
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : lun. 15 mai 2006 19:40
Localisation : carpentras

bonjour

Message par domi84 »

chere madame je suis horticulteur a cette periode de l annee ou la chaleur ne s est pas encore totalement installer vous pouver plantee toutes les cucurbitacee c est a dire melon courgette comcombre ainsi poivron tomate et aussi tomate cerise toutes les semis direct tel que fenouil betterave radis salade carotte vous les aurez quel semaine plus tard le retar que vous avez n est pas encore tres important vous les cueillerai seulement 3 semaine apres votre voisine c est tout par contre pour les echalotte oignon ail pomme de terre c est trops tard mettez aussi toute jes sorte de choux en juin en place direct ou semis maintenant en serre ou couche fermer voila ci vous avez d autre question n hesite pas je suis a votre service amicalement dominique
bonjour a tous je suis horticulteur alors ci vous avez des question n hesite pas a plus cordialement
Avatar de l’utilisateur
LORVAL
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : mer. 29 mars 2006 23:45
Localisation : COGOLIN-VAR

Message par LORVAL »

Autrement dit Domi84,dans le Var je peux semer en juin directement en place des choux fleurs et brocolis?

Merci d'accepter de répondre à nos questions, mais tu prends un risque, on ne va plus te lacher
c'est en forgeant qu'on devient forgeron
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »