Trèfles
-
- Graine de timide
personnellement, je ne me débarasse pas du trefle, au contraire j'en sème autant que je peux!!!! c'est le gazon du futur.
attention il en existe plusieurs, il faut choisir le nain.
pourquoi le trefle? car toujours vert, même pendant la sécheresse, toujours dense, très agréable sous les pieds, et moins de tonte que le gazon, tous les 15jours au lieu de toutes les semaines.
en plus , prend le dessus sur les mauvaises herbes et pas de préparation comme pour le gazon....
au québec, c'est très en vogue........
pourquoi le trefle? car toujours vert, même pendant la sécheresse, toujours dense, très agréable sous les pieds, et moins de tonte que le gazon, tous les 15jours au lieu de toutes les semaines.
en plus , prend le dessus sur les mauvaises herbes et pas de préparation comme pour le gazon....
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
d'accord avec toi Laeticia . je laisse s'installer le trèfle dans mes "pelouses" , le seul inconvénient : les fleurs attirent les abeilles . Aviter de se promener pieds nusLAETITIA 71 a écrit :personnellement, je ne me débarasse pas du trefle, au contraire j'en sème autant que je peux!!!! c'est le gazon du futur.

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- katlagrenouille
- Bourgeon de bavard
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Sandie ne nous parle pas d'envahissement de pelouse....
Elle parle de jardin et de fleurs...
La seule solution, en fait il y en a deux, c'est soit l'arrachage manuel. Mais très contraignant, peu encourageant parceque la lutte est très ardue. Le trèsfle vient, et revient sans cesse inlassablement. D'autant plus que l'arrivée inopinée de trèfle est révélateur du sol.
L'autre solution est chimique. Un herbicide systémique tel que le glyphosate te débarrassera définitivement et en une seule opération de ce sympathique envahisseur. Sympathique... selon l'endroit envahi bien sûr.

Elle parle de jardin et de fleurs...
La seule solution, en fait il y en a deux, c'est soit l'arrachage manuel. Mais très contraignant, peu encourageant parceque la lutte est très ardue. Le trèsfle vient, et revient sans cesse inlassablement. D'autant plus que l'arrivée inopinée de trèfle est révélateur du sol.
L'autre solution est chimique. Un herbicide systémique tel que le glyphosate te débarrassera définitivement et en une seule opération de ce sympathique envahisseur. Sympathique... selon l'endroit envahi bien sûr.
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
tout à fait Captain
et dans les fleurs la solution chimique est peut être le petit vapo pour traiter l'envahisseur au coup par coup en faisant attention de ne plas toucher aux fleurs .
Pour ma part quand je fais ça, j'encopuchonne mes plantes fleuries avec des sacs plastiques, je traite les intrus et enlève les protections seulement quand c(est bien sec

Pour ma part quand je fais ça, j'encopuchonne mes plantes fleuries avec des sacs plastiques, je traite les intrus et enlève les protections seulement quand c(est bien sec

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- katlagrenouille
- Bourgeon de bavard
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
- --Agnes--
- Bourgeon de bavard
Oups, je n'avais pas vu qu'il s'agissait du jardin et non de la pelouse
.
En ce cas, j'enlève à la main
... C'est contraignant mais j'évite d'utiliser des produits désherbants car mon fils de 4 ans me suit souvent au jardin et commence même à m'aider
.
???

En ce cas, j'enlève à la main

Oui que veux-tu dire Captain, ça m'intéresse aussiD'autant plus que l'arrivée inopinée de trèfle est révélateur du sol.