vers de carottes
- poussin
- Bourgeon de bavard
vers de carottes
Bonjour !
Je prends les devants !
Voilà , mon père a semé des carottes comme chaque année, elles poussent bien pour le moment...
Le problème, c'est qu'elles sont toutes verrées au moment de les ramasser, de petits asticots blancs qui bien évident se régalent !!!!
Nous moins ... forcément, d'autant que quand on les prépare ... c'est pas très sympa ... Y'aurait-il un moyen (bio) de préférence pour éviter cela ?
Je prends les devants !
Voilà , mon père a semé des carottes comme chaque année, elles poussent bien pour le moment...
Le problème, c'est qu'elles sont toutes verrées au moment de les ramasser, de petits asticots blancs qui bien évident se régalent !!!!
Nous moins ... forcément, d'autant que quand on les prépare ... c'est pas très sympa ... Y'aurait-il un moyen (bio) de préférence pour éviter cela ?
Pourquoi acheter du lait, quand on peut traire la vache derrière la haie ...
- méloé
- Grappe de parlotte
- Région : Auvergne
Il est conseillé de les planter en alternant les rangs avec des oignons, car l'oignon repousse la mouche de la carotte (responsable de ces vers) et vis versa (la carotte repousse la mouche de l'oignon). L'inconvenient de cette méthode est s'il faut arroser car l'oignon aime moins l'eau que la carotte.
Mon jardin-refuge: http://www.jardinature.net/galerie/index.php?cat=10267