courrier
-
- Graine de timide
courrier
j'ai lu l'autre jour que quelqu'un connait une astuce pour les pucerons il dit de melanger de l'huile d'olive avec de l'eau mais il ne dit pas la quantite d'huile par litre d'eau merci de preciser a bientot au revoir
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour Marcel
J'ai vu ça aussi plusieur fois mais recherches faites il semblerait que l'huile serve à faire tenir les autres ingrédients sur la plante et que certains auraient fait le raccourci. (Je ne peux pas le garantir)
En fait, on fait une decoction de rhubarbe, d'orties ou de pousses de tomates et on ajoute quelques cuillères d'huile (bien remuer avant et pendant la vaporisation) pour que les substances anti pucerons adhèrent à la plante.
@ +
John

J'ai vu ça aussi plusieur fois mais recherches faites il semblerait que l'huile serve à faire tenir les autres ingrédients sur la plante et que certains auraient fait le raccourci. (Je ne peux pas le garantir)
En fait, on fait une decoction de rhubarbe, d'orties ou de pousses de tomates et on ajoute quelques cuillères d'huile (bien remuer avant et pendant la vaporisation) pour que les substances anti pucerons adhèrent à la plante.
@ +
John
Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
-
- Graine de timide
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Attention
avec les orties... comme je l'ai dit sur un autre post, ce sont des super plantes : selon le temps de macération et le dosage on obtient soit un engrais
, soit un insecticide
, soit un désherbant!
Il faut trouver les recettes qui te conviennent
John
PS: voir même une soupe

John
PS: voir même une soupe

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques