courrier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
michaut marcel
Graine de timide

courrier

Message par michaut marcel »

j'ai lu l'autre jour que quelqu'un connait une astuce pour les pucerons il dit de melanger de l'huile d'olive avec de l'eau mais il ne dit pas la quantite d'huile par litre d'eau merci de preciser a bientot au revoir
John
Prince du jardin
Région : Champagne Ardenne

Message par John »

Bonjour Marcel :D

J'ai vu ça aussi plusieur fois mais recherches faites il semblerait que l'huile serve à faire tenir les autres ingrédients sur la plante et que certains auraient fait le raccourci. (Je ne peux pas le garantir)
En fait, on fait une decoction de rhubarbe, d'orties ou de pousses de tomates et on ajoute quelques cuillères d'huile (bien remuer avant et pendant la vaporisation) pour que les substances anti pucerons adhèrent à la plante.

@ +

John
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
michaut marcel
Graine de timide

Message par michaut marcel »

johon je te remerci du conseil je vais essayer ta methode et bon courage c'est le moment de ce mettre au travail dans le jardin a bientot
John
Prince du jardin
Région : Champagne Ardenne

Message par John »

Attention Imageavec les orties... comme je l'ai dit sur un autre post, ce sont des super plantes : selon le temps de macération et le dosage on obtient soit un engraisImage, soit un insecticideImage, soit un désherbant! :koko: Il faut trouver les recettes qui te conviennent

John

PS: voir même une soupeImage
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »