protection laitue
- zazie_la_zizanie
- Bourgeon de bavard
- Localisation : paris, ou vincennes (94) et parfois en Suisse (canton de vaud)
protection laitue
bonjour,
j'aimerais savoir qu'elle est le meilleur moyen de protéger mes batavias du contact avec le sol et des oiseaux qui rôdent dans le coin... est ce que les cds retournés et suspendus ça marche??
en vous remerciant
bonne aprem
z_l_z
j'aimerais savoir qu'elle est le meilleur moyen de protéger mes batavias du contact avec le sol et des oiseaux qui rôdent dans le coin... est ce que les cds retournés et suspendus ça marche??
en vous remerciant
bonne aprem

z_l_z
- zazie_la_zizanie
- Bourgeon de bavard
- green finger
- Fruit de la jacasse
- Bénédicte
- Maitre des bosquets
- Pouce vert smarvois
- Fleur de pipelette
laitue
c'est surtout en début de plantation qu'il y a danger... retourne des grands cageots en bois (de chez les marchands de légumes) , comme ça , les plants sont à l'ombre et à l'abri des prédateurs
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
j'adore les fleurs
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Pour empêcher les oiseaux de manger les salades, il faut tendre une ficelle à 20 cm du sol sur deux piquets à planter à chaque extrémité du rang. Je ne sais pas pourquoi les oiseaux ont peur de cette ficelle mais ça marche à tous les coups!Bénédicte a écrit :Pour les protéger du contact avec le sol je ne vois qu' une bâche....Pour ce qui est des oiseaux...je ne savais pas qu'ils s'attaquaient aux salades....un épouvantail peut-être?
On ne peut à la fois,être et avoir été
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
zouf a écrit :Pour empêcher les oiseaux de manger les salades, il faut tendre une ficelle à 20 cm du sol sur deux piquets à planter à chaque extrémité du rang. Je ne sais pas pourquoi les oiseaux ont peur de cette ficelle mais ça marche à tous les coups!Bénédicte a écrit :Pour les protéger du contact avec le sol je ne vois qu' une bâche....Pour ce qui est des oiseaux...je ne savais pas qu'ils s'attaquaient aux salades....un épouvantail peut-être?

ah bon ? c'est bon à savoir !!
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
Pour mes derniers salades, comme j'avais peur que les lapins les mangent, je les ai mises sous un voile de forçage.
ça a très bien marché !!!
En fait mon voile ne couvrait pas l'ensemble des salades, 3 salades étaient en dehors du voile.
Ces 3 salades qui étaient en dehors du voile, ne se sont pas fait manger par les lapins (depuis que j'ai mis des cd un peu de partout, les lapins vont voir ailleurs, il me semble).
Les salades qui étaient à l'intérieur du voile non plus n'ont pas été mangées par les lapins
Alors pourquoi je dis que le voile a très bien marché ??
En fait, là où je dis que le voile a très bien marché, c'est parce que les salades qui étaient sous le voile de forçage ont grandit beaucoup plus que celles qui étaient à l'extérieur.
Alors, je pense que la prochaine fois que je mets des salades, je recommence avec le voile de forçage
En fait mon voile ne couvrait pas l'ensemble des salades, 3 salades étaient en dehors du voile.
Ces 3 salades qui étaient en dehors du voile, ne se sont pas fait manger par les lapins (depuis que j'ai mis des cd un peu de partout, les lapins vont voir ailleurs, il me semble).
Les salades qui étaient à l'intérieur du voile non plus n'ont pas été mangées par les lapins

En fait, là où je dis que le voile a très bien marché, c'est parce que les salades qui étaient sous le voile de forçage ont grandit beaucoup plus que celles qui étaient à l'extérieur.
Alors, je pense que la prochaine fois que je mets des salades, je recommence avec le voile de forçage

- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Tu tires laconclusion quetu veux mais moi ,jedirais que tes lapins ne sont pas mélomanes.agente P2K2 a écrit :Pour mes derniers salades, comme j'avais peur que les lapins les mangent, je les ai mises sous un voile de forçage.
Les salades qui étaient à l'intérieur du voile non plus n'ont pas été mangées par les lapinsAlors pourquoi je dis que le voile a très bien marché ??

On ne peut à la fois,être et avoir été
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
- zazie_la_zizanie
- Bourgeon de bavard