protection laitue

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
zazie_la_zizanie
Bourgeon de bavard
Localisation : paris, ou vincennes (94) et parfois en Suisse (canton de vaud)

protection laitue

Message par zazie_la_zizanie »

bonjour,

j'aimerais savoir qu'elle est le meilleur moyen de protéger mes batavias du contact avec le sol et des oiseaux qui rôdent dans le coin... est ce que les cds retournés et suspendus ça marche??

en vous remerciant

bonne aprem :arrose:

z_l_z
moustache
Grossiste en parlotte

Message par moustache »

Notre ami zouf te dirait que seul les CDs de Celine Dion sont efficaces :lol:
J'ai essayé de protéger mes cerises avec des CD wanadoo, free et autre tiscali, les geais ne m'en ont pas laissé une :cry:
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
zazie_la_zizanie
Bourgeon de bavard

ptdr je devrais pe être essayer ceux de "l'orignal chantant" comme dirais laurent gerra... :lol:

à défaut d'une solution merci pour ta remarque qui m'a bien fait sourire :wink:

bonne soirée

z_l_z
laubron
Fruit de la jacasse

Message par laubron »

mes batavias elles ne risquent rien: ils preferent mon cerisier. le filet est une bonne protection contre les oiseaux. Pour les cerises je suis en essai avec la naphtaline tuyau d'ancien donné hier on verra bien
jean-pierre
green finger
Fruit de la jacasse

Message par green finger »

laubron a écrit :mes batavias elles ne risquent rien: ils preferent mon cerisier.
Moi ils préfèrent mes fraises :?
Bénédicte
Maitre des bosquets

Message par Bénédicte »

Pour les protéger du contact avec le sol je ne vois qu' une bâche....Pour ce qui est des oiseaux...je ne savais pas qu'ils s'attaquaient aux salades....un épouvantail peut-être?
Qui vit content de peu possède toute chose...
Pouce vert smarvois
Fleur de pipelette

laitue

Message par Pouce vert smarvois »

c'est surtout en début de plantation qu'il y a danger... retourne des grands cageots en bois (de chez les marchands de légumes) , comme ça , les plants sont à l'ombre et à l'abri des prédateurs
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

Bénédicte a écrit :Pour les protéger du contact avec le sol je ne vois qu' une bâche....Pour ce qui est des oiseaux...je ne savais pas qu'ils s'attaquaient aux salades....un épouvantail peut-être?
Pour empêcher les oiseaux de manger les salades, il faut tendre une ficelle à 20 cm du sol sur deux piquets à planter à chaque extrémité du rang. Je ne sais pas pourquoi les oiseaux ont peur de cette ficelle mais ça marche à tous les coups!
On ne peut à la fois,être et avoir été
agente P2K2
Fruit de la jacasse

Message par agente P2K2 »

zouf a écrit :
Bénédicte a écrit :Pour les protéger du contact avec le sol je ne vois qu' une bâche....Pour ce qui est des oiseaux...je ne savais pas qu'ils s'attaquaient aux salades....un épouvantail peut-être?
Pour empêcher les oiseaux de manger les salades, il faut tendre une ficelle à 20 cm du sol sur deux piquets à planter à chaque extrémité du rang. Je ne sais pas pourquoi les oiseaux ont peur de cette ficelle mais ça marche à tous les coups!
:shock: :shock:
ah bon ? c'est bon à savoir !!
agente P2K2
Fruit de la jacasse

Pour mes derniers salades, comme j'avais peur que les lapins les mangent, je les ai mises sous un voile de forçage.
ça a très bien marché !!!

En fait mon voile ne couvrait pas l'ensemble des salades, 3 salades étaient en dehors du voile.
Ces 3 salades qui étaient en dehors du voile, ne se sont pas fait manger par les lapins (depuis que j'ai mis des cd un peu de partout, les lapins vont voir ailleurs, il me semble).
Les salades qui étaient à l'intérieur du voile non plus n'ont pas été mangées par les lapins :lol: Alors pourquoi je dis que le voile a très bien marché ??

En fait, là où je dis que le voile a très bien marché, c'est parce que les salades qui étaient sous le voile de forçage ont grandit beaucoup plus que celles qui étaient à l'extérieur.
Alors, je pense que la prochaine fois que je mets des salades, je recommence avec le voile de forçage :wink:
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

agente P2K2 a écrit :Pour mes derniers salades, comme j'avais peur que les lapins les mangent, je les ai mises sous un voile de forçage.
ça a très bien marché !!!

En fait mon voile ne couvrait pas l'ensemble des salades, 3 salades étaient en dehors du voile.
Ces 3 salades qui étaient en dehors du voile, ne se sont pas fait manger par les lapins (depuis que j'ai mis des cd un peu de partout, les lapins vont voir ailleurs, il me semble).
Les salades qui étaient à l'intérieur du voile non plus n'ont pas été mangées par les lapins :lol: Alors pourquoi je dis que le voile a très bien marché ??

En fait, là où je dis que le voile a très bien marché, c'est parce que les salades qui étaient sous le voile de forçage ont grandit beaucoup plus que celles qui étaient à l'extérieur.
Alors, je pense que la prochaine fois que je mets des salades, je recommence avec le voile de forçage :wink:
Tu tires laconclusion quetu veux mais moi ,jedirais que tes lapins ne sont pas mélomanes. :wink:
On ne peut à la fois,être et avoir été
agente P2K2
Fruit de la jacasse

zouf a écrit :Tu tires laconclusion quetu veux mais moi ,jedirais que tes lapins ne sont pas mélomanes. :wink:
Tu as raison Zouf, puisque ce ne sont pas de cd de musique que j'ai mis, mais des cd pour des abonnements à internet ou des vieux logiciels permimés :wink: :wink:
zazie_la_zizanie
Bourgeon de bavard

bonsoir,

eh bien merci à tous pour vos interventions... zouf, je retiendrais la technique du fil tendu et des deux piquets... pour éviter qu'elles ne touchent le sol, j'ai mis un voile en dessous avec des incisions pour laisser passer les batavias...

bonne soirée 8)

z_l_z
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »