GLORIOSA A GOGO
GLORIOSA A GOGO
BONJOUR A TOUS
Voila ma demande concerne le gloriosa roth...etc , j'ai acheté aux pays bas un bulbe je l'ai planté mais je ne suis pas sûre qu'il soit planté dans le bon sens. Je sais je débute avec le jardin et il me faut de l'aide et de la patience et surtout beaucoup de gens pour m'apprendre. Il faut l'avouer je suis novice. Le bulbe doit se planter de façon horizontale ou verticale et à quelle profondeur. Voila surtout répondez moi svp . merci.
kaine
Voila ma demande concerne le gloriosa roth...etc , j'ai acheté aux pays bas un bulbe je l'ai planté mais je ne suis pas sûre qu'il soit planté dans le bon sens. Je sais je débute avec le jardin et il me faut de l'aide et de la patience et surtout beaucoup de gens pour m'apprendre. Il faut l'avouer je suis novice. Le bulbe doit se planter de façon horizontale ou verticale et à quelle profondeur. Voila surtout répondez moi svp . merci.
kaine
- Toeva
- Grossiste en parlotte
bien sur kaine on va te répondre je t'ai trouvé une fiche conseil, le bulbe se plante le bouton en l'air.
http://www.plantes-et-jardins.com/magaz ... id_fiche=8
http://www.plantes-et-jardins.com/magaz ... id_fiche=8
petite ève
- salpiglossis4
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
je ne sais de quelle région tu est mais il est important de savoir que cette plante n'est pas très rustique j'en ai vu des très belles la semaine passée en Espagne
la fleur est une merveille pour ce qui est de la plantation en principe si il y a une face bombée il faut la positionner en haut car là où sortent les racines c'est plus souvent creux, ce n'est que mon avis mais je ne suis pas une pro des bulbes......

-
- Fruit de la jacasse
C'est tout vu, le gloriosa est loin d'être rustique dans les Yvelines, donc soit tu le cultives en pot, soit tu fais comme avec les dalhias : tu sors le bulbe de terre en automne et tu le replantes au printemps. A moins que tu ne préfères carrément le traiter comme une annuelle et le laisser crever en hiver pour en replanter d'autres (ou autre chose) l'année d'après.