GLORIOSA A GOGO

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
kaine
Graine de timide

GLORIOSA A GOGO

Message par kaine »

BONJOUR A TOUS

Voila ma demande concerne le gloriosa roth...etc , j'ai acheté aux pays bas un bulbe je l'ai planté mais je ne suis pas sûre qu'il soit planté dans le bon sens. Je sais je débute avec le jardin et il me faut de l'aide et de la patience et surtout beaucoup de gens pour m'apprendre. Il faut l'avouer je suis novice. Le bulbe doit se planter de façon horizontale ou verticale et à quelle profondeur. Voila surtout répondez moi svp . merci.

kaine
Toeva
Grossiste en parlotte

Message par Toeva »

bien sur kaine on va te répondre je t'ai trouvé une fiche conseil, le bulbe se plante le bouton en l'air.

http://www.plantes-et-jardins.com/magaz ... id_fiche=8
petite ève
kaine
Graine de timide

Message par kaine »

MERCI beaucoup pour la réponse petite éve mais le bulbe du gloriosa à un arrondi d'un coté et de l'autre une partie moins arrondi est ce cette partie là qui doit être vers le haut ?

Je l'ai dit hein je suis vraiment une débutante ! :oops:

merci d'avance

kaine
salpiglossis4
Fruit de la jacasse
Région : Haute Normandie

Message par salpiglossis4 »

Tu dois bien voir de quel côté est susceptible de sortir un embryon de feuillage........... Enfin, je pense. Je n'en ai jamais vu.
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

je ne sais de quelle région tu est mais il est important de savoir que cette plante n'est pas très rustique j'en ai vu des très belles la semaine passée en Espagne :wink: la fleur est une merveille pour ce qui est de la plantation en principe si il y a une face bombée il faut la positionner en haut car là où sortent les racines c'est plus souvent creux, ce n'est que mon avis mais je ne suis pas une pro des bulbes......
kaine
Graine de timide

Message par kaine »

MERCI pour vos réponses je l'avais planté dans le bon sens mais pas assez profondemment bref je vais le remettre en terre sinon pour répondre à la question j'habite dans les yvelines donc je sais pas si coté température ça va aller ou pas ...... pour le gloriosa.

qui vivra verra!!!!!!! :wink:

bye
kaine
frédérique
Fruit de la jacasse

Message par frédérique »

C'est tout vu, le gloriosa est loin d'être rustique dans les Yvelines, donc soit tu le cultives en pot, soit tu fais comme avec les dalhias : tu sors le bulbe de terre en automne et tu le replantes au printemps. A moins que tu ne préfères carrément le traiter comme une annuelle et le laisser crever en hiver pour en replanter d'autres (ou autre chose) l'année d'après.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »