rhubarbe : quand faut-il couper les tiges ?
rhubarbe : quand faut-il couper les tiges ?
Bonjour,
je debute au jardin et pour compliquer les choses, je remets en route le jardin laissé à l'abandon depuis environ 1 an.
J'ai donc de la rhubarbe, j'ai laissé la hampe florale (je voulais voir ce que ça donnerait
je suis de la ville, j'en avais jamais vue !!, mais à présent, je me demande quand faut il couper les tiges ?? Car j'attendais que ça rougisse mais ça reste vert. J'ai lu sur d'autres post qu'il y avait différentes variétés, rouges et vertes et qu'aussi certains pouvaient etre decoratifs. Alors, comment savoir vu que ça n'est pas moi qui ai planté et que je ne connais pas les anciens proprio ??
Tous vos conseils et remarques seront les bienvenus !
Merci d'avance et au plaisir de vous lire !
je debute au jardin et pour compliquer les choses, je remets en route le jardin laissé à l'abandon depuis environ 1 an.
J'ai donc de la rhubarbe, j'ai laissé la hampe florale (je voulais voir ce que ça donnerait

- brigitte 17 54
- Fleur de pipelette
Re: rhubarbe : quand faut-il couper les tiges ?
bonjour, j'ai lu dernià rement que l'on ne devait plus couper les feuilles de rhubarbe après la fin juin,pour ne pas fatiguer la plante.moi j'ai donc cesser de récolter et j'ai mis de l'herbe au pied et je laisse ainsi jusque l'année prochaine, voilà ce que je sais mais il y apeut-être une autre façon de faire. mais c'est une plante robuste, à bientôtnanoum a écrit :Bonjour,
J'ai donc de la rhubarbe, j'ai laissé la hampe florale (je voulais voir ce que ça donneraitje suis de la ville, j'en avais jamais vue !!, mais à présent, je me demande quand faut il couper les tiges ?? Car j'attendais que ça rougisse mais ça reste vert. J'ai lu sur d'autres post qu'il y avait différentes variétés, rouges et vertes et qu'aussi certains pouvaient etre decoratifs. Alors, comment savoir vu que ça n'est pas moi qui ai planté et que je ne connais pas les anciens proprio ??

brigitte 17 54
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour
L'autre methode consiste a oublier que la rubarbe est là et de passer la tondeuse dessus.............(il y a 3 semaines).
Après avoir laissé passer l'orage venant du reste de la famille, on constate que la rubarbe a adoré ça !!!!!
Bonne journée
PS: Je sais où se trouve le pied de rubarbe maintenant
L'autre methode consiste a oublier que la rubarbe est là et de passer la tondeuse dessus.............(il y a 3 semaines).
Après avoir laissé passer l'orage venant du reste de la famille, on constate que la rubarbe a adoré ça !!!!!
Bonne journée
Les ordinateurs empechent pas de passer la tondeuse
- brigitte 17 54
- Fleur de pipelette
lothe a écrit :Bonjour
Bonne journée
pas mal comme methode!!! brigitte

brigitte 17 54
bonjour !
je n'ai pas passé la tondeuse mais j'ai coupé la hampe florale et retirer les tiges ce soir. Mon autre question : le pied mesure environ 80 cm, faut il aussi le couper au plus court ? Car il a deux feuilles dans le haut que j'ai laissé.
D'ailleurs, en deblayant le tout, j'ai remarqué que le pied etait en mauvais état et qu'à un endroit où il y avait un trou, des bestioles avaient fait leur nid, il etait temps que j'arrive
pour infos, il etait planté juste à cote d'un enorme yucca...yucca qui n'est plus car je n'arretais pas de m'y piquer...
je n'ai pas passé la tondeuse mais j'ai coupé la hampe florale et retirer les tiges ce soir. Mon autre question : le pied mesure environ 80 cm, faut il aussi le couper au plus court ? Car il a deux feuilles dans le haut que j'ai laissé.
D'ailleurs, en deblayant le tout, j'ai remarqué que le pied etait en mauvais état et qu'à un endroit où il y avait un trou, des bestioles avaient fait leur nid, il etait temps que j'arrive

pour infos, il etait planté juste à cote d'un enorme yucca...yucca qui n'est plus car je n'arretais pas de m'y piquer...
- brigitte 17 54
- Fleur de pipelette
nanoum a écrit :bonjour !
D'ailleurs, en deblayant le tout, j'ai remarqué que le pied etait en mauvais état et qu'à un endroit où il y avait un trou, des bestioles avaient fait leur nid, il etait temps que j'arrive![]()
bonjour,non je ne pense pas,il ne faut pas couper court,d'après ce que je peux savoir,moi aussi j'ai un pied abime comme le tien,mais là je ne sais quoi faire,mais il a fait de nouveau plein de feuilles que je vais couper,je n'ai guère le choix,comme tout était en retard cette année et bien je cesserai de couper les tiges un peu plus tard,c'est tout!! je ne vais pas gacher de la si bonne rhubarbe, et mes confitures alors???pauvre "yucca"!!bonne journée à toi

brigitte 17 54