rhubarbe : quand faut-il couper les tiges ?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
nanoum
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : jeu. 18 août 2005 10:43

rhubarbe : quand faut-il couper les tiges ?

Message par nanoum »

Bonjour,
je debute au jardin et pour compliquer les choses, je remets en route le jardin laissé à l'abandon depuis environ 1 an.
J'ai donc de la rhubarbe, j'ai laissé la hampe florale (je voulais voir ce que ça donnerait 8) je suis de la ville, j'en avais jamais vue !!, mais à présent, je me demande quand faut il couper les tiges ?? Car j'attendais que ça rougisse mais ça reste vert. J'ai lu sur d'autres post qu'il y avait différentes variétés, rouges et vertes et qu'aussi certains pouvaient etre decoratifs. Alors, comment savoir vu que ça n'est pas moi qui ai planté et que je ne connais pas les anciens proprio ??
Tous vos conseils et remarques seront les bienvenus !
Merci d'avance et au plaisir de vous lire !
Avatar de l’utilisateur
brigitte 17 54
Fleur de pipelette
Messages : 886
Inscription : mer. 15 mars 2006 21:22
Localisation : meurthe et moselle

Re: rhubarbe : quand faut-il couper les tiges ?

Message par brigitte 17 54 »

nanoum a écrit :Bonjour,
je debute au jardin et pour compliquer les choses, je remets en route le jardin laissé à l'abandon depuis environ 1 an.
J'ai donc de la rhubarbe, j'ai laissé la hampe florale (je voulais voir ce que ça donnerait 8) je suis de la ville, j'en avais jamais vue !!, mais à présent, je me demande quand faut il couper les tiges ?? Car j'attendais que ça rougisse mais ça reste vert. J'ai lu sur d'autres post qu'il y avait différentes variétés, rouges et vertes et qu'aussi certains pouvaient etre decoratifs. Alors, comment savoir vu que ça n'est pas moi qui ai planté et que je ne connais pas les anciens proprio ??
Tous vos conseils et remarques seront les bienvenus !
Merci d'avance et au plaisir de vous lire !
bonjour, j'ai lu derniàrement que l'on ne devait plus couper les feuilles de rhubarbe après la fin juin,pour ne pas fatiguer la plante.moi j'ai donc cesser de récolter et j'ai mis de l'herbe au pied et je laisse ainsi jusque l'année prochaine, voilà ce que je sais mais il y apeut-être une autre façon de faire. mais c'est une plante robuste, à bientôt :daisy: brigitte
brigitte 17 54
lothe
Bourgeon de bavard
Messages : 104
Inscription : jeu. 13 avr. 2006 9:00
Localisation : Senlis 60

Message par lothe »

Bonjour

L'autre methode consiste a oublier que la rubarbe est là et de passer la tondeuse dessus.............(il y a 3 semaines).
Après avoir laissé passer l'orage venant du reste de la famille, on constate que la rubarbe a adoré ça !!!!!

Bonne journée

PS: Je sais où se trouve le pied de rubarbe maintenant
Les ordinateurs empechent pas de passer la tondeuse
Avatar de l’utilisateur
brigitte 17 54
Fleur de pipelette
Messages : 886
Inscription : mer. 15 mars 2006 21:22
Localisation : meurthe et moselle

Message par brigitte 17 54 »

lothe a écrit :Bonjour

L'autre methode consiste a oublier que la rubarbe est là et de passer la tondeuse dessus.............(il y a 3 semaines).
Après avoir laissé passer l'orage venant du reste de la famille, on constate que la rubarbe a adoré ça !!!!!

Bonne journée

PS: Je sais où se trouve le pied de rubarbe maintenant


pas mal comme methode!!! brigitte :lol: :lol:
brigitte 17 54
nanoum
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : jeu. 18 août 2005 10:43

Message par nanoum »

bonjour !
je n'ai pas passé la tondeuse mais j'ai coupé la hampe florale et retirer les tiges ce soir. Mon autre question : le pied mesure environ 80 cm, faut il aussi le couper au plus court ? Car il a deux feuilles dans le haut que j'ai laissé.
D'ailleurs, en deblayant le tout, j'ai remarqué que le pied etait en mauvais état et qu'à un endroit où il y avait un trou, des bestioles avaient fait leur nid, il etait temps que j'arrive :twisted:
pour infos, il etait planté juste à cote d'un enorme yucca...yucca qui n'est plus car je n'arretais pas de m'y piquer...
Avatar de l’utilisateur
brigitte 17 54
Fleur de pipelette
Messages : 886
Inscription : mer. 15 mars 2006 21:22
Localisation : meurthe et moselle

Message par brigitte 17 54 »

nanoum a écrit :bonjour !
je n'ai pas passé la tondeuse mais j'ai coupé la hampe florale et retirer les tiges ce soir. Mon autre question : le pied mesure environ 80 cm, faut il aussi le couper au plus court ? Car il a deux feuilles dans le haut que j'ai laissé.
D'ailleurs, en deblayant le tout, j'ai remarqué que le pied etait en mauvais état et qu'à un endroit où il y avait un trou, des bestioles avaient fait leur nid, il etait temps que j'arrive :twisted:
pour infos, il etait planté juste à cote d'un enorme yucca...yucca qui n'est plus car je n'arretais pas de m'y piquer...

bonjour,non je ne pense pas,il ne faut pas couper court,d'après ce que je peux savoir,moi aussi j'ai un pied abime comme le tien,mais là je ne sais quoi faire,mais il a fait de nouveau plein de feuilles que je vais couper,je n'ai guère le choix,comme tout était en retard cette année et bien je cesserai de couper les tiges un peu plus tard,c'est tout!! je ne vais pas gacher de la si bonne rhubarbe, et mes confitures alors???pauvre "yucca"!!bonne journée à toi :daisy: Brigitte
brigitte 17 54
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »