SOS Connaissez vous cette plante ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- sandrine86
- Bourgeon de bavard
SOS Connaissez vous cette plante ?
Je suis allée en pépiniére et j'ai trouvé une plante que j'ai adorée, mais neuneu comme je suis j'ai pas noté le nom et vlan j'ai oublié !!!!!!!
Alors voila, c'est un arbuste qui a des feuilles vernissés verte pas trop foncé, un peu comme les feuilles du choisya ternata et qui fleurit de petites fleurs blanches qui sentent le jasmin, le gardenia !!!
Vous connaissez ????
Alors voila, c'est un arbuste qui a des feuilles vernissés verte pas trop foncé, un peu comme les feuilles du choisya ternata et qui fleurit de petites fleurs blanches qui sentent le jasmin, le gardenia !!!
Vous connaissez ????
- sandrine86
- Bourgeon de bavard
ALLELUIA !!! Nathaline c'est LE PITTOSPORUM, le nom m'est revenu en le lisant MERCI !!!!!!
Je suis tombée raide dingue de cette plante, tu peux m'en dire plus ?
Tu en as une chez toi comment se gére t-elle ? Car cet automne je veux en mettre juste à l'entrée de ma maison, ça sent trop bon !!!
Est-elle fragile ?

Je suis tombée raide dingue de cette plante, tu peux m'en dire plus ?
Tu en as une chez toi comment se gére t-elle ? Car cet automne je veux en mettre juste à l'entrée de ma maison, ça sent trop bon !!!

Est-elle fragile ?

- sandrine86
- Bourgeon de bavard
- Nathaline
- Grappe de parlotte
Le mien aussi s'est pris une grosse claque ces derniers temps! En fait il était déjà dans le jardin quand je suis arrivée dans la maison, il faisait plus de deux mètres de diamètre pour presqu'autant de haut. Je le taillais deux à trois fois par an quand on commençait à ne plus pouvoir passer sur le trottoir qu'il bordait. Puis un jour je suis tombée raide dingue des arbres taillés en nuages... hé hé, vous me voyez venir!!! Donc cette année, paf, le pittosporum ratiboisé de toutes parts pour commencer à lui donner une forme. J'ai dû scier des branches car il avait plusieurs troncs d'au moins 15 cm de diamètre. Mais c'est increvable, il repart de plus belle mais au moins j'ai dégagé le massif dans lequel il se trouve. Quant à l'entretien, vu qu'il est là depuis au moins 20 ans, je ne m'en occupe pas, si ce n'est la taille quand ses branches nous gènent!
Nathaline
- sandrine86
- Bourgeon de bavard