parterre,suspension et jardiniere photos

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
bluette57
Bourgeon de bavard

Message par bluette57 »

ben voilà tout est là : toi tu est crècrè gentille tu as une grande serre, moi dois pas être ben sage : non seulement mes radis poussent pas mais en plus y fait rien qu'à pleuvoir des averses aujourd'hui !!! :twisted:
laptitefred
Liseron du clavier

Message par laptitefred »

mais non d'abord j'ai pas encore de grande serre (c'est à partir de maintenant que je doit être un :angel:)

par contre l'autre la haut le : :devil: c'est sa faute a lui le temps qui fait chez toi lol

et pis moi non plus ça pousse pas ce que j'ai semé :roll: :roll:
fred

merci mes filles d'être ce que vous êtes
david59
Fleur de pipelette

Message par david59 »

salut a tous et ben il y e na qui ont de la chance d avoir de belle serre mois j ai juste une petite cave mais completement dans le noir mais je vais essayer d en garder quelques une, sinon moi mes radis ils poussent ma salade aussi les fraises pour bientot meme mes tomates cerise pousse :wink: :wink: :wink: oups j allé oublier ma clematite et une fleur et une et oui le printemps est enfin là :wink: :wink: :wink:

david59
bluette57
Bourgeon de bavard

Message par bluette57 »

bon ok ça pousse chez david :top: considérons que mes rachitiques radis sont un essai... les pétunias vont bien (ils étaient déjà "poussés" !!!) et les schlumbergerias se décident à faire des bébés feuilles : donc oui oui le printemps arrive !!! :bravo:
bluette57
Bourgeon de bavard

Message par bluette57 »

et pis en plus c'est en jardinant qu'on devient marchand de légumes !!! :rasta: au moins j'apprend la patience : ça germe à toute vitesse mais pour avoir des feuilles, mes graines de concombre prennent leur temps !!! :lol: :lol: :lol:
stef91
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par stef91 »

pour ma serre, effectivement ca a été dur a monter mais on peut s'en sortir ...
Quant à l'hivernage, j'ai pas encore tester je pense qu'il faut doubler de plastique bulle car c'est vraiment pas épais,et surtout cette serre n'a pas de fond alors il faut bien penser à la rendre étanche ...
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
laptitefred
Liseron du clavier

merci pour les renseignements on va voir :wink:
fred

bluette57
Bourgeon de bavard

Message par bluette57 »

merci stef pour les infos - pour le fond je verrais avec papa - la serre est destinée à être sur le balcon, abritée de la pluie et du grand vent...
a y est : les concombres font des feuilles, des vraies hein attention pas du cotylédon amélioré !!! et les tits radis poussent... je ferais une photo bientôt pour toi lapetitefred... :daisy:
laptitefred
Liseron du clavier

merci bluette j'attends avec impatience :lol: :lol:
fred

bluette57
Bourgeon de bavard

Message par bluette57 »

bonsoir lapetitfred :top: - comme promis voici mes vedettes, soigneusement mises en scène :lol: :lol: :lol:

Imageon commence petit avec mon rang de futures carottes... à voir, à voir !!!

Imageon continue avec THE RADIS... attention, j'ai aussi une jardinière longue qui me donnera une récolte de 17 radis, s'ils poussent !!!
ImageImageon continue avec mes deux derniers achats : menthe et basilic
ImageImageun des deux hostas qui fleurit et mon bébéminou qui se prélasse sur SA chaise sous SON parasol...

et enfinImage la graine de concombre et ses deux vraies feuilles!!! j'en ai fait germer tellement que j'ai distribué!!! et maintenant j'va voir si celle-là pousse (y a pas de raison que non !!! :bounce:
voilà - fin du film :daisy:
laptitefred
Liseron du clavier

bluette
:top: :ola: :bravo: :top: :ola: :bravo: :top: :ola: :bravo:

franchement bravo autant les photos que les plantations . c'est chouette je n'ai jamais oser faire pousser des legumes comme ça en pots et pourtant je n'aurai que cette seule solution puisque je n'ai vraiment pas de place pour un potager ; si tu ménes tout à bout je le ferai aussi . Il n'y a que les carottes qui m'inquietent : il leur faut de la profondeur non?

demain je te mettrai des photos de ce que j'ai semé . J'ai également semé en pleine terre des cobées j'espére que ce n'est pas trop tard.

a plus :kiss:
fred

laptitefred
Liseron du clavier

mignon ton chat moi mon mari n'en veut pas :cry: (on a un chien quand même) ( et des poissons)
fred

bluette57
Bourgeon de bavard

Message par bluette57 »

hé hé hé mais moua n'ai pas de mari...na et pis le chat c'est quasi lui qui m'a choisie - il m'a trouvée dans le hall de l'immeuble !!!
pour les carottes oui il faut de la profondeur, mais cette année je fais des essais... je sèmerais bien plus tôt la prochaine fois !!!
et pis quand tu auras ta grande serre, tu feras mieux !!!
laptitefred
Liseron du clavier

bluette57 a écrit :hé hé hé mais moua n'ai pas de mari...na et pis le chat c'est quasi lui qui m'a choisie - il m'a trouvée dans le hall de l'immeuble !!!
pour les carottes oui il faut de la profondeur, mais cette année je fais des essais... je sèmerais bien plus tôt la prochaine fois !!!
et pis quand tu auras ta grande serre, tu feras mieux !!!
faut-y que je sois trés gentille avec mon mari justement maintenant qu'on en parle :wink: :wink: :wink: (mais non il est gentil mais je le dis tout bas)[/size]
fred

david59
Fleur de pipelette

Message par david59 »

kikou a tous me revoilou je sais ça fait un moment je vous fait voir quelques evolutions faite moi voir les votres

Image

Image

Image

Image

Image

Image
bluette57
Bourgeon de bavard

Message par bluette57 »

hello - chaud dimanche n'est ce pas ???
côté évolution, comme dirait Moustache, patience est le maître mot du jardinier, mais la Bluette elle est trop pressée !!!

Imageet pourtant ils semblent pousser...

le concombre semble faire du sur place...
je suis en train de prendre des notes et je vais faire un post pour me faire confirmer les erreurs commises !!! :decu:
laptitefred
Liseron du clavier

salut a tous me revoiloù

bluette je suis l'évolution de tes plantations dans "au jardin potager" pas mal tu devrais obtenir quelque chose à manger :lol: :lol: :lol:

je me suis fais un mini potager de 1m² dans mon jardin et j'y ai planté 2 pieds de courgettes et 2 pieds de tomates cerises photo à suivre dans au jardin potager........ :wink:

salut david on a eu raison de t'attendre pour les photos trés chouette. :wink: moi je ne me risque plus à planter les "classiques" des jardinières ici tout créve (du moins moi je fais tout crever :devil: )

j'aime beaucoup ton dernier pot que tu nous présentes : le bac avec les fleurs blanches : c'est quoi? du jasmin?

photos plus tard imageshack ne marche pas

a plus
fred

laptitefred
Liseron du clavier

finalement ça marche

mon hortensia à l'abris sous le tilleul
Image

mon rosier the fairy

Image

a plus tard
fred

david59
Fleur de pipelette

Message par david59 »

lapetitefred a écrit : j'aime beaucoup ton dernier pot que tu nous présentes : le bac avec les fleurs blanches : c'est quoi? du jasmin?
salut lapetitefred mon derniers pot c du tabac je remétrais d autre photos dans quelques jours car mon lavatere commence a fleurir, mon passiflore aussi,ma clematite explose,mon géranium pensé aussi, et mon pied de capucine s étoffe, par contre mon rosier tige a quelque points noirs sur les feuille et que deux boutons de rose deçu alors bofffff

salut @+ david :wink:
laptitefred
Liseron du clavier

david59 a écrit :
lapetitefred a écrit : j'aime beaucoup ton dernier pot que tu nous présentes : le bac avec les fleurs blanches : c'est quoi? du jasmin?
salut lapetitefred mon derniers pot c du tabac

salut @+ david :wink:
je ne trouve pas de quelle variété il s'agit peux tu me la préciser?
fred

bluette57
Bourgeon de bavard

Message par bluette57 »

david : très chouettes tes plantes... la capucine tu l'as semée ??? j'ai essayé mais je crois bien que je m'y suis prise trop tard...
je mettrais de nouvelles photos de "mon petit potager" demain, si tout va bien !!!
david59
Fleur de pipelette

Message par david59 »

lapetitefred a écrit :
david59 a écrit :[quote="lapetitefred"

je ne trouve pas de quelle variété il s'agit peux tu me la préciser?
salut la petite fred je ne pourait pas te dire de quel varité il sagit mais il me semble que c est une variété commune tabac d ornnement nicotania

salut :wink:
david59 :wink:
david59
Fleur de pipelette

Message par david59 »

bluette57 a écrit :david : très chouettes tes plantes... la capucine tu l'as semée ??? j'ai essayé mais je crois bien que je m'y suis prise trop tard...
je mettrais de nouvelles photos de "mon petit potager" demain, si tout va bien !!!

salut bluette non ma capucine je l ai acheter mais j ai pas mal de graine mais je sais se qu il faut en faire, les faire séché et les gardé pour l année prochaine?(la miene c est une capucine du perou) pour les photos j attend qu il y ai du soleil
salut @+ :wink:

david :wink:
david59
Fleur de pipelette

Message par david59 »

comme promis

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et voilà :wink:
laptitefred
Liseron du clavier

salut david
je vois que ta passiflore a fleuri c'est super beau je trouve une fleur de passiflore la mienne ne devrait pas tarder

tu vas trouver que je suis ch..... mais j'aurai voulu voir une photo de ton parterre au milieu de ta pelouse pour voir ce qu'il devenu :wink: de loin

bonne nuit a tous
fred

Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »