parterre,suspension et jardiniere photos
- laptitefred
- Liseron du clavier
salut a tous et ben il y e na qui ont de la chance d avoir de belle serre mois j ai juste une petite cave mais completement dans le noir mais je vais essayer d en garder quelques une, sinon moi mes radis ils poussent ma salade aussi les fraises pour bientot meme mes tomates cerise pousse
oups j allé oublier ma clematite et une fleur et une et oui le printemps est enfin là
david59

david59
- stef91
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
pour ma serre, effectivement ca a été dur a monter mais on peut s'en sortir ...
Quant à l'hivernage, j'ai pas encore tester je pense qu'il faut doubler de plastique bulle car c'est vraiment pas épais,et surtout cette serre n'a pas de fond alors il faut bien penser à la rendre étanche ...
Quant à l'hivernage, j'ai pas encore tester je pense qu'il faut doubler de plastique bulle car c'est vraiment pas épais,et surtout cette serre n'a pas de fond alors il faut bien penser à la rendre étanche ...
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
- laptitefred
- Liseron du clavier
- bluette57
- Bourgeon de bavard
merci stef pour les infos - pour le fond je verrais avec papa - la serre est destinée à être sur le balcon, abritée de la pluie et du grand vent...
a y est : les concombres font des feuilles, des vraies hein attention pas du cotylédon amélioré !!! et les tits radis poussent... je ferais une photo bientôt pour toi lapetitefred...
a y est : les concombres font des feuilles, des vraies hein attention pas du cotylédon amélioré !!! et les tits radis poussent... je ferais une photo bientôt pour toi lapetitefred...

- laptitefred
- Liseron du clavier
- bluette57
- Bourgeon de bavard
bonsoir lapetitfred
- comme promis voici mes vedettes, soigneusement mises en scène
on commence petit avec mon rang de futures carottes... à voir, à voir !!!
on continue avec THE RADIS... attention, j'ai aussi une jardinière longue qui me donnera une récolte de 17 radis, s'ils poussent !!!

on continue avec mes deux derniers achats : menthe et basilic

un des deux hostas qui fleurit et mon bébéminou qui se prélasse sur SA chaise sous SON parasol...
et enfin
la graine de concombre et ses deux vraies feuilles!!! j'en ai fait germer tellement que j'ai distribué!!! et maintenant j'va voir si celle-là pousse (y a pas de raison que non !!!
voilà - fin du film

et enfin

voilà - fin du film

- laptitefred
- Liseron du clavier
bluette
franchement bravo autant les photos que les plantations . c'est chouette je n'ai jamais oser faire pousser des legumes comme ça en pots et pourtant je n'aurai que cette seule solution puisque je n'ai vraiment pas de place pour un potager ; si tu ménes tout à bout je le ferai aussi . Il n'y a que les carottes qui m'inquietent : il leur faut de la profondeur non?
demain je te mettrai des photos de ce que j'ai semé . J'ai également semé en pleine terre des cobées j'espére que ce n'est pas trop tard.
a plus

franchement bravo autant les photos que les plantations . c'est chouette je n'ai jamais oser faire pousser des legumes comme ça en pots et pourtant je n'aurai que cette seule solution puisque je n'ai vraiment pas de place pour un potager ; si tu ménes tout à bout je le ferai aussi . Il n'y a que les carottes qui m'inquietent : il leur faut de la profondeur non?
demain je te mettrai des photos de ce que j'ai semé . J'ai également semé en pleine terre des cobées j'espére que ce n'est pas trop tard.
a plus

fred
merci mes filles d'être ce que vous êtes
- laptitefred
- Liseron du clavier
- bluette57
- Bourgeon de bavard
hé hé hé mais moua n'ai pas de mari...na et pis le chat c'est quasi lui qui m'a choisie - il m'a trouvée dans le hall de l'immeuble !!!
pour les carottes oui il faut de la profondeur, mais cette année je fais des essais... je sèmerais bien plus tôt la prochaine fois !!!
et pis quand tu auras ta grande serre, tu feras mieux !!!
pour les carottes oui il faut de la profondeur, mais cette année je fais des essais... je sèmerais bien plus tôt la prochaine fois !!!
- laptitefred
- Liseron du clavier
faut-y que je sois trés gentille avec mon mari justement maintenant qu'on en parlebluette57 a écrit :hé hé hé mais moua n'ai pas de mari...na et pis le chat c'est quasi lui qui m'a choisie - il m'a trouvée dans le hall de l'immeuble !!!

fred
- bluette57
- Bourgeon de bavard
hello - chaud dimanche n'est ce pas ???
côté évolution, comme dirait Moustache, patience est le maître mot du jardinier, mais la Bluette elle est trop pressée !!!
et pourtant ils semblent pousser...
le concombre semble faire du sur place...
je suis en train de prendre des notes et je vais faire un post pour me faire confirmer les erreurs commises !!!
côté évolution, comme dirait Moustache, patience est le maître mot du jardinier, mais la Bluette elle est trop pressée !!!

le concombre semble faire du sur place...
je suis en train de prendre des notes et je vais faire un post pour me faire confirmer les erreurs commises !!!

- laptitefred
- Liseron du clavier
salut a tous me revoiloù
bluette je suis l'évolution de tes plantations dans "au jardin potager" pas mal tu devrais obtenir quelque chose à manger
je me suis fais un mini potager de 1m² dans mon jardin et j'y ai planté 2 pieds de courgettes et 2 pieds de tomates cerises photo à suivre dans au jardin potager........
salut david on a eu raison de t'attendre pour les photos trés chouette.
moi je ne me risque plus à planter les "classiques" des jardinières ici tout créve (du moins moi je fais tout crever
)
j'aime beaucoup ton dernier pot que tu nous présentes : le bac avec les fleurs blanches : c'est quoi? du jasmin?
photos plus tard imageshack ne marche pas
a plus
bluette je suis l'évolution de tes plantations dans "au jardin potager" pas mal tu devrais obtenir quelque chose à manger

je me suis fais un mini potager de 1m² dans mon jardin et j'y ai planté 2 pieds de courgettes et 2 pieds de tomates cerises photo à suivre dans au jardin potager........

salut david on a eu raison de t'attendre pour les photos trés chouette.

j'aime beaucoup ton dernier pot que tu nous présentes : le bac avec les fleurs blanches : c'est quoi? du jasmin?
photos plus tard imageshack ne marche pas
a plus
fred
- laptitefred
- Liseron du clavier
salut lapetitefred mon derniers pot c du tabac je remétrais d autre photos dans quelques jours car mon lavatere commence a fleurir, mon passiflore aussi,ma clematite explose,mon géranium pensé aussi, et mon pied de capucine s étoffe, par contre mon rosier tige a quelque points noirs sur les feuille et que deux boutons de rose deçu alors boffffflapetitefred a écrit : j'aime beaucoup ton dernier pot que tu nous présentes : le bac avec les fleurs blanches : c'est quoi? du jasmin?
salut @+ david

- laptitefred
- Liseron du clavier
je ne trouve pas de quelle variété il s'agit peux tu me la préciser?david59 a écrit :salut lapetitefred mon derniers pot c du tabaclapetitefred a écrit : j'aime beaucoup ton dernier pot que tu nous présentes : le bac avec les fleurs blanches : c'est quoi? du jasmin?
salut @+ david
fred
bluette57 a écrit :david : très chouettes tes plantes... la capucine tu l'as semée ??? j'ai essayé mais je crois bien que je m'y suis prise trop tard...
je mettrais de nouvelles photos de "mon petit potager" demain, si tout va bien !!!
salut bluette non ma capucine je l ai acheter mais j ai pas mal de graine mais je sais se qu il faut en faire, les faire séché et les gardé pour l année prochaine?(la miene c est une capucine du perou) pour les photos j attend qu il y ai du soleil
salut @+

david

- laptitefred
- Liseron du clavier
salut david
je vois que ta passiflore a fleuri c'est super beau je trouve une fleur de passiflore la mienne ne devrait pas tarder
tu vas trouver que je suis ch..... mais j'aurai voulu voir une photo de ton parterre au milieu de ta pelouse pour voir ce qu'il devenu
de loin
bonne nuit a tous
je vois que ta passiflore a fleuri c'est super beau je trouve une fleur de passiflore la mienne ne devrait pas tarder
tu vas trouver que je suis ch..... mais j'aurai voulu voir une photo de ton parterre au milieu de ta pelouse pour voir ce qu'il devenu

bonne nuit a tous
fred